Allure et Bois, créateur de claustras

Qui sommes-nous ?

Allure et Bois s'inscrit dans une démarche d'innovation et de qualité proposant la création de claustras sur mesure.

Elégance, savoir-faire, respect des traditions, signent l’état d’esprit de son créateur Thierry Pirlot. Ex-ingénieur en informatique, il s’est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il s‘oriente naturellement vers la fabrication de meuble, d’agencement sur mesure et de claustras.

Formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur, il développe un savoir-faire particulier et unique dans la création de claustras - moucharabiehs contemporains.

thierry pirlot menuisier ébeniste
Thierry Pirlot

Menuisier-Ébeniste & Fondateur d'Allure et Bois

De votre projet à la réalisation : les étapes ?

Lors d’un premier contact, nous échangeons sur les grandes lignes de votre projet. Nous évoquerons plus en détail à l’aide d’un questionnaire afin de mieux identifier votre projet tout en vous communicant des éléments tarifaires. Après réception du questionnaire, nous en discutons de vive voix pour valider définitivement votre projet. Un devis chiffré détaillé vous parviendra par mail pour bon pour accord. Afin de valider votre commande, vous nous retournerez votre devis signé accompagné un chèque d’acompte de 50% du montant total de la commande. Dès encaissement de votre chèque, l’étape de fabrication est planifiée. Le délai moyen est d’environ un mois. Le solde est à verser à la livraison.

Nous vous garantissons un haut niveau de qualité et d'exigence.

Où sommes-nous ?

L'atelier situé dans la périphérie de Montpellier est équipé de matériel haut de gamme de dernière génération permettant de répondre à tous types de créations et plus particulièrement pour la fabrication de claustra et de moucharabiehs en bois, matières composites (Forex), Corian et ou d’autres supports.

Ma plus grande satisfaction : avoir partagé une part de votre imagination au cœur de votre maison.

Thierry Pirlot
atelier allure et bois