La foire aux questions

Nous sommes là pour vous aider! Si vous ne trouvez pas les réponses que vous chercher ci-dessous, contactez-nous.

Votre projet de claustra est avant tout un projet personnel sur mesure pour lequel nous apportons par notre expertise et notre savoir-faire une très grande qualité dans les différentes étapes de réalisation :

  • La conception éventuelle d'un nouveau motif avec envoi de plusieurs échantillons en carton ou en bois par La Poste jusque votre accord final. Nous intervenons pour vous apporter des conseils d'experts pour vous aider à choisir les motifs s'adaptant à vos besoins et à votre décoration.
  • Une fabrication rigoureuse dans un atelier équipé des dernières technologies. Nos matériaux de grandes qualités vous assurent une très bonne résistance de vos parois en bois même extérieures.
  • Un panneau en bois aux finitions très soignées selon vos souhaits :
    • Soit brut vous permettant ainsi de le peindre ou de le vernir selon vos envies
    • Soit vernis, mat ou satiné
    • Soit teint en utilisant des produits professionnels et vernis
  • Le façonnage d'un éventuel cadre en bois massif permettant de mettre encore plus en valeur votre claustra
  • L'envoi par un transporteur professionnel de votre claustra qui aura été soigneusement emballé pour le protéger de tous chocs ou l'installation réalisée par nos soins. L'envoi par transporteur est utilisé en fonction de votre lieu d'habitation.

Le coût du claustra tiendra donc de l'ensemble de ces paramètres. N'hésitez pas à nous faire part de votre projet soit par la fiche de contact, soit par téléphone au 06.29.80.19.48. Cela nous permettra d'avoir une discussion plus approfondie de votre projet et de vous donner une première fourchette de prix.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations ou devis gratuits.

Nous serions très heureux d’étudier votre proposition de motifs de claustra à partir d’un dessin ou d’une photo. Nous essaierons au maximum de recréer votre idée même si cela est techniquement difficile à refaire sur panneau.

De nombreux motifs de claustras et moucharabiehs sont disponibles dans notre gamme des claustras. Par ailleurs, nous disposons d'un catalogue d'inspirations et de suggestions qu'il est possible de vous envoyer par email.

Allure & Bois est équipé pour pouvoir faire du sur-mesure et ceci, quelle que soit la taille que vous souhaitez. Néanmoins, il faut prendre en compte les problématiques de transport, de manutention et bien sûr d’installation.

Les tailles maximales raisonnables sont environ d’une hauteur de 2,50m par une largeur de 2m soit 5m carré au total. Le bois offre une souplesse dans son usinage ce qui permet de faire de très grands volumes en assemblant plusieurs claustras de petite taille sur site. Nous sommes également très à l’aise pour corriger et épouser au mieux votre configuration (arc voûtant, rattrapage de plafond, problème de niveau ou d’aplomb des murs, plafond en pente, décaissement technique particulier, descente de plafond, etc.)

La livraison de claustras peut se faire sur toute la France via notre transporteur national. Le coût est bien évidemment lié à la distance et au poids/volume que représente votre claustra moucharabieh une fois emballé. En effet, ce dernier est particulièrement bien protégé par du papier bulle et un coffre OSB que nous fabriquons sur mesure.

Pour l’étranger, une étude est à faire selon le pays destinataire et le mode de transport. L’emballage du produit sera encore plus adapté au mode de transport afin de protéger le plus efficacement possible votre produit.

Allure et Bois étant situé proche de Montpellier, il est tout à fait possible d’installer dans tout le sud de la France. Un réseau de partenaire est en cours de création permettant d’installer votre claustra chez vous par un professionnel sur la France et les pays voisins.

Si votre plafond n’est pas parfaitement parallèle à votre sol, il est tout à fait possible de rattraper cette différence en jouant sur la hauteur de la traverse haute du cadre. De même, un cadre épousant parfaitement un plafond sous une croisée d’ogives d’une maison très ancienne est possible.