Moucharabieh bois et moucharabieh sur mesure

Moucharabieh bois sur mesure Moucharabieh en bois formé de divers motifs

Origine du moucharabieh en bois

Le terme de « moucharabieh » est un terme d'architecture orientale qui désignait à l'origine des cruches poreuses (mas'raba) que l'on plaçait derrière des grillages servant à accélérer l'évaporation de l'eau et à rafraîchir ainsi la pièce. Les moucharabiehs avaient pour principal avantage de permettre de voir sans être vu. De véritables paravents en bois créant une ambiance intimiste.

Le moucharabieh bois d'aujourd'hui

Nous fabriquons des moucharabieh en forme de claustras en utilisant des panneaux de bois. Cet élément d'architecture original est de plus en plus fréquent, en particulier dans des espaces d'habitation, qui permet la création d'une alliance harmonieuse entre culture occidentale et orientale, entre modernité et tradition.

Le claustra-moucharabieh est généralement en bois et est utilisé pour séparer des pièces. Il peut être en formes de paravents, de fenêtres, de cloisons d'intérieur ou d'extérieur, ou encore de portes. En plus de son utilité pratique, le claustra-moucharabieh participe à la décoration intérieure de votre habitat grâce à ses motifs de formes diverses.

Un moucharabieh sur mesure et selon vos envies

Comme le claustra-moucharabieh est une catégorie particulière de claustra en bois, il s'adaptera, comme ce dernier, parfaitement à votre environnement. Très utilisé comme paravent, le moucharabieh vous permettra d'agencer une pièce en créant de véritables espaces distincts les uns des autres. Très pratique pour créer un cocon convivial !

En effet, sa fabrication peut se faire selon toutes les dimensions et formes voulues : les panneaux de bois peuvent être petits, grands, carrés, rectangulaires et même ovales ! Grâce à la fabrication sur mesure il n'existera aucune limite à votre créativité.

Moucharabieh bois Moucharabieh moderne Moucharabieh contemporain
Photos de plusieurs moucharabiehs en bois