Les atouts de la claire voie en bois

Vous voulez en savoir plus sur les différents atouts de la claire voie en bois ? Allure et Bois vous en fait un petit résumé dans l’article du jour. En quelques mots, la claire voie est esthétique et fonctionnelle. Et chez Allure et Bois, nous la réalisons sur-mesure, que ce soit pour l’aspect des lames de bois comme pour le côté technique lié aux exigences de votre espace, intérieur ou extérieur.

claire voie en bois pour garde-corps d'intérieur
Le garde-corps façon claire voie est l’une des installations que nous réalisons le plus. On peut même y ajouter quelques casiers pour varier les plaisirs.

La claire voie en bois : l’apport esthétique

La claire voie propose dans sa composition une succession de lames en bois, verticales ou horizontales, voire inclinées, avec entre elles des espaces vides. Ces espaces permettent de donner un rythme à l’ensemble du motif de l’ouvrage. Sans ceux-ci, l’installation pourrait s’avérer lourde visuellement parlant.

Dans nos créations nous avons pour habitude de séparer les lames d’une largeur de lame de bois, afin d’avoir un certain équilibre esthétique. En tous les cas, pour une séparation de pièces, un paravent, une pergola ou un habillage mural, la claire voie par Allure et Bois est une solution qui offre une grande légèreté visuelle. Le bois et sa teinte claire d’épicéa ou de chêne de Bourgogne apporte une certaine chaleur à l’espace concerné.

claustra étroits en séparation de pièce
Deux beaux claustra à lames verticaes, assez étroits, qui séparent subtilement le hall d’entrée du salon.

Claire voie en bois : élément fonctionnel de la maison

Claustra d’intérieur

Comme nous le disions un peu plus haut, la claire voie peut s’intégrer de différentes manières au sein de la maison. En extérieur on aura tendance à la voir en habillage mural, en garde-corps ou en séparation de pièces. Dans ces deux derniers cas, le claustra à lames de bois ajourées décorera à merveille les deux pièces qu’elle sépare, même si sa fonction ne se limite pas à son aspect décoratif. Il permet en effet de ventiler naturellement un espace, chose qui peut s’avérer difficile avec une paroi pleine…

garde-corps à la lames verticales en bois
Faites de votre garde-corps d’escaliers un élément beau et pratique de la maison en intégrant la claire voie en bois !

Les possibilités en extérieur

En extérieur, c’est en tant que bardage de façade que l’on rencontre le plus souvent la claire voie. Mais au-delà de l’habillage mural, la fonction de la claire voie bois peut s’étendre à celles du garde corps de terrasse, de brise vue ou encore de pergola. Dans tous les cas, la claire voie bois d’extérieur servira surtout à se protéger des rayons du soleil ainsi que des regards indiscrets. Elle apportera alors un peu d’ombre et d’intimité à votre balcon ou votre terrasse et vous permettra de vous détendre en toute sérénité.

claustra floral avec cloture claire voie
La claire voie en extérieur peut être combinée avec un autre claustra de notre gamme, au motif de votre choix. Ici le claustra Altaïs sur panneau à la teinte bois foncée.

Pour résumé, la claire voie en bois, c’est un produit moderne au design sobre et tendance, qui ventile de manière naturelle votre espace tout en lui apportant intimité et confort. Des questions ? Nous sommes à votre disposition pour y répondre.

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !