Les atouts du claustra en bois de chêne

Le bois de chêne présente de nombreux avantages. Il s’agit d’un matériau noble qui est à la fois résistant et très esthétique. C’est pour ces raisons qu’il est apprécié dans la fabrication de mobilier et la décoration en général. Chez Allure et Bois, nous fabriquons en grande partie nos claustras à partir de panneaux d’épicéa. Mais nous avons également développé une série de claustras à partir de lames en bois de chêne massif afin de diversifier un peu notre gamme. Découvrez comment décorer les différentes pièces de votre logement grâce au claustra Lattis !

claustras en ames de bois de chêne massif pour hall d'entrée
Deux superbes claustras à lames verticales pour séparer subtilement le hall d’entrée du salon.

Décorer sa chambre avec le claustra en bois de chêne

Dans la chambre, le claustra à lames verticales espacées permet de créer deux espaces distincts tout en décorant idéalement ce lieu intime. En général, le claustra aura une dimension moyenne d’environ deux mètres de large sur toute la hauteur de la pièce. On peut y insérer des casiers de rangements afin de lui donner une fonction supplémentaire. C’est un atout qui peut s’avérer pratique si vous décidez de créer un espace bureau par le biais de ce claustra. Les espaces créés entre les lames laisse parfaitement passer le flux de lumière nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions.

Tête de lit avec étagère en bois de chêne
Le claustra en bois de chêne peut aussi trouver une alternative avec la tête de lit à lames verticales.

Les atouts du claustra en bois de chêne pour la cuisine

C’est notamment si vous avez chez vous une cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger que le claustra à lames verticales se révélera le plus adéquat. Vous pouvez créer une séparation subtile entre ces deux espaces sans pour autant couper complètement le lien qui les uni. Il peut être en effet confortable pour deux personnes d’être en mesure de communiquer tout en étant dans l’un et l’autre espace. Et l’aspect ajouré du claustra répond parfaitement à ce type d’utilisation du lieu.

Les dimensions peuvent varier ainsi que les formats de claustra. On peut imaginer un claustra étroit qui s’étend jusqu’au plafond, discret mais suffisant pour donner l’intimité requise aux deux lieux. Ou bien, on peut encore se projeter avec un claustra plus large mais installé sur le plan de travail de la cuisine, de façon à avoir un demi claustra. C’est là une solution très tendance qui prend peu à peu le relai des verrières métalliques et autre types de séparations de cuisines.

demi claustra sur plan de travail de cuisine
Quelque soit le motif choisi, la cuisine ouverte est le lieu idéal pour intégrer un demi claustra. Ici, le magnifique motif Palma est à l’honneur.

Le claustra en chêne pour le salon

Au sein de la pièce de vie, le claustra en bois de chêne peut être intégré de différentes manières. Il peut être inséré au milieu de la pièce, fixé au sol et au plafond. Avec ou sans casiers il fera un excellent dossier pour votre canapé et permettra d’ordonner plus efficacement votre lieu tout en lui donnant une belle touche déco. Mais le claustra à lames verticales peut aussi être implanté en tant que panneau mural sur tout ou une partie d’un des murs de votre pièce. L’alternance des lames de bois avec les espaces de vide et la teinte naturelle qu’elles renvoient créent un superbe effet visuel, sobre, moderne et chaleureux.

cloison ajourée en bois de chêne pour salon
Petits et grands salons accueillerons à merveille cette cloison ajourée à lames verticales de bois massif.

En conclusion, quelque soit la pièce dans laquelle vous souhaitez intégrer un claustra bois, le claustra en bois de chêne saura trouver sa place. N’hésitez donc pas à nous faire part de votre projet, nous nous ferons un plaisir d’étudier votre cas et de vous proposer la meilleure option possible en matière de claustra bois d’intérieur !

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !