Balustrade d’escalier : les solutions sur-mesure Allure et Bois

Vous rêvez d’une nouvelle balustrade d’escalier dans votre maison ? Vous en possédez déjà une mais souhaitez la changer pour une plus tendance ? Ou bien c’est une nouveauté que vous voulez apporter à votre intérieur ? Quelque soit la raison, il est toujours bon de découvrir ce qui se fait actuellement en matière de décoration d’intérieur. C’est pourquoi cette semaine nous vous invitons à découvrir les modèles de claustras Allure et Bois adaptés à la balustrade d’escalier. Bonne lecture !

balustrade-d-escalier-polaris-bois-peint
Balustrade d’escalier pleine hauteur avec le motif Polaris : un classique de notre gamme de claustras sur-mesure !

Balustrade d’escalier pleine hauteur par Allure et Bois

Allure et Bois réalise des claustras sur-mesure pour tous types d’aménagements intérieurs nécessitant l’utilisation de surfaces en bois. Nous proposons d’insérer le procédé du moucharabieh, ou panneau ajouré, au sein de votre décoration intérieure. L’idée est de représenter un motif sur une surface de votre choix telle un plateau de table basse, une tête de lit, un paravent, une porte… Et bien entendu, ces panneaux sont réalisés sur-mesure pour s’insérer parfaitement dans votre environnement.

Dans le cas de la balustrade pleine hauteur, l’idée est de joindre les lignes de votre escalier à celle de votre plafond de pièce. Ainsi, selon la disposition de votre escalier, le panneau usiné prendra des formes variées. Mais pour chaque situation la balustrade en claustra ajouré donnera à votre escalier une touche décorative incontestable.

balustrade-d-escalier-pleine-hauteur-mokkadem
Ici, la cage d’escaliers relativement grande permet de réaliser une balustrade assez haute avec un motif original.

Balustrade d’escalier et main courante

Dans d’autres cas, vous pourriez avoir besoin d’une balustrade plus modeste, à la façon d’un garde-corps commun. Dans cette situation il est alors important de ne pas négliger le rôle de votre main courante. En effet, celle-ci joue un rôle important. D’un côté elle doit assurer confort de l’utilisateur et sécurité de celui-ci. C’est pourquoi nous réalisons nos mains courantes en bois épais, usiné selon des courbes qui épousent parfaitement la forme de la main. La main courante représente un support sur-lequel l’on peut compter, s’appuyer, se reposer. Elle se doit d’être à la fois robuste, stable, mais élégante.

Car en effet l’aspect esthétique de votre balustrade va beaucoup dépendre de celui de votre main courante. Chez Allure et Bois nous veillons à ce que celle-ci ne dénature pas l’aspect originel du projet de votre balustrade. Ainsi il est important d’avoir une idée du type de main courante que vous souhaitez afin de concilier au mieux ces deux éléments de votre balustrade : panneau ajouré et main courante. La teinte du bois, la taille du motif, son style, les dimensions de la main courante sont autant de critères à prendre en considération dans la conception de votre projet.

balustrade-d-escalier-claustra-bois
Au sein de votre escalier, insérez un claustra ajouré afin de donner une touche originale à votre décoration intérieure.

Vous voici donc en possession de deux de nos meilleures idées pour installer chez vous une balustrade d’escalier sur-mesure, originale et élégante ! Bien entendu, il existe d’autres manières de réaliser ce type d’ouvrage. D’ailleurs, la forme que prend une balustrade d’escalier dépend beaucoup de vos goûts esthétiques, mais pas seulement ! L’environnement physique dans lequel se trouve votre escalier joue également un rôle important. C’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter pour échanger plus précisément autour de votre projet de balustrade d’escalier en bois ajouré !

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !