Le brise-vue : idéal pour rendre opaque une baie vitrée

Concerné par des problèmes de vis-à-vis ? Vous n’en pouvez plus de voir vos voisins mais aussi que vos voisins voient chez vous. Si votre problème concerne une baie vitrée, et un jardin ou une terrasse par exemple, le brise-vue en bois est une solution idéale pour vous. Enfin, vous allez pouvoir pleinement profiter de votre pièce à vivre.

Le brise-vue en bois : une solution pratique

Pourquoi opter pour un brise-vue ? Cette barrière en bois permet de vous protéger des regards et du vis-à-vis. Si les grandes baies vitrées sont un vrai atout dans une pièce car elles apportent énormément de lumière, elles peuvent également être gênantes selon leur orientation. En effet, face à une rue passante – si vous êtes en rez-de-chaussée notamment – ou face à vos voisins, elles offrent alors un vis-à-vis pas toujours le bienvenu. C’est pourquoi poser un brise-vue vous redonnera la pleine jouissance de votre pièce et de sa lumière. De plus, ce type de protection protège également du vent et du soleil en cas de fortes chaleurs.

brise vue vis a vis

Réalisé sur-mesure par un artisan spécialisé dans le bois, cette séparation occultante apporte une belle solution pour délimiter l’espace. D’autant que vous pouvez choisir la longueur et la hauteur de votre brise-vue, ainsi que l’essence de bois, les motifs et les finitions, lorsque vous optez pour un projet sur-mesure. Si vous n’avez pas d’idées précises de ce que vous souhaitez comme brise-vue, n’hésitez pas à faire appel à un artisan qui pourra vous aiguiller en fonction de vos besoins mais également établir un devis.

Un choix esthétique et design

Plutôt qu’un brise-vue synthétique, pas toujours très élégant, ni très esthétique, optez plutôt pour un brise-vue en bois. Il ne s’agit pas d’une simple palissade que vous mettez devant votre baie vitrée afin de vous protéger du vis-à-vis. Le brise-vue devient alors un réel élément de décoration. Il peut même donner du cachet à votre habitation.

En effet, afin de créer une décoration harmonieuse, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, vous pouvez choisir une belle essence de bois (teck, noyer, chêne, acajou, etc.) en accord avec votre artisan. Réalisé sur-mesure, votre brise-vue prend alors un aspect tout à fait plaisant, esthétique et unique. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour un brise-vue sur un rail posé en extérieur par exemple, ou alors plutôt fixe si vous préférez. Dans le cas d’une séparation modulable, vous pourrez la déplacer et la (re)placer si vous souhaitez faire rentrer la lumière ou plutôt créer un cocon intime dans votre pièce. Une option appréciable si vous ne bénéficiez pas de beaucoup de luminosité dans la pièce concernée par le vis-à-vis. Quant au brise-vue intérieur, il créé une séparation plus discrète et devient un élément à part entière de votre décoration intérieure. Il est donc essentiel de le choisir dans une essence de bois qui vous plaît et qui s’harmonise avec votre intérieur. Gardez à l’esprit qu’un bois d’une teinte chaude, sera parfaite pour une décoration d’inspiration orientale et/ ou colorée par exemple. À l’inverse, une teinte plus froide et plus claire de bois, sera idéale pour s’intégrer à un design scandinave. Là encore, vous pouvez choisir un brise-vue coulissant ou fixe.

claustra fenetre

Demandez conseil à votre artisan spécialiste des claustras et du bois, afin de concevoir avec lui le brise-vue en bois le plus adapté à votre intérieur et/ ou à votre extérieur.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !