Cache radiateur design : les modèles Allure et Bois!

Bien souvent, la déco de la maison repose sur le choix des lampes et le type de lumière qu’on ajoute à une pièce, l’ajout de tableaux ou l’achat de nouveaux meubles… Qu’en est-il du radiateur? Cet objet avant tout fonctionnel qui permet de chauffer nos maisons ? Présent dans chacune des pièces de vie de l’habitat, le radiateur porte sur lui une image des moins esthétiques, et offre un design qui tire plus du technique que de la décoration à proprement parlé. Alors quel choix avons-nous réellement face à ce problème du meuble, imposé de part sa fonction, qui contraste avec le reste des éléments d’une pièce ?  Car si le radiateur ne « jure » pas à cause de sa forme, sa couleur ou son volume, au mieux il passera inaperçu.

Nous allons voir aujourd’hui comment cet objet ou du moins l’espace qui lui est dédié peut, après tout, devenir un élément de décoration des plus agréables à l’oeil ! Comme solution, Allure et bois vous propose le cache radiateur aux motifs designs et variés !

radiateur

LE CACHE RADIATEUR COMME ÉLÉMENT DE DÉCORATION…

Avant que vous ne posiez la question, le cache radiateur reste ni plus ni moins un assemblage de panneaux aux allures de petits claustras. Et tout comme les claustras de notre gamme, il vous est évidemment possible de choisir parmi les motifs suggérés celui ou ceux qui conviennent le mieux à vos goûts et envies. Du motif Mucida à celui d’Altaïs, en passant par Arboris ou au moucharabieh plus classique comme le Sirius, tant de solutions qui feront de votre radiateur un élément incontournable de la décoration. D’un point de vue plus pratique, le claustra cache radiateur permet la libre circulation de l’air chaud tout en cachant avec subtilité votre objet mal distingué, et surtout en l’intégrant avec harmonie à l’ambiance de votre pièce.

cache radiateur

… QUI TIENT DU MOBILIER SUR MESURE

Techniquement parlant, vous n’êtes pas sans savoir que dans beaucoup de cas et notamment dans les logements assez anciens, les radiateurs ont été de manière plus ou moins subtile placés soit dans l’enfoncement d’un mur, le coin d’une pièce, derrière une porte ou dans un espace trop étroit… D’un volume plus conséquent à l’époque, c’est alors la solution la plus judicieuse que l’on avait trouvée pour perdre le moins de surface possible. La conséquence aujourd’hui en est qu’il est souvent difficile d’accéder à ses espaces, ne serait-ce que pour peindre l’objet en question… Face à ce problème, Allure et Bois propose une solution de « coffrage » de votre radiateur par l’assemblage et la pose de claustras autour de celui-ci, le métamorphosant ainsi en un meuble design sur-mesure.

Vous l’aurez compris, dans ce cas précis, faire appel à un ébéniste proposant un produit sur-mesure et design est la voie à suivre. Ce claustra va faire de votre radiateur un espace unique tout en respectant les normes liées à sa fonction. Naturellement vous aurez certainement envie d’y déposer un cadre, un pot de fleurs ou quelques livres…

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !