Comment cacher votre chauffe eau dans la salle de bain ?

Vous souhaitez cacher votre chauffe eau? On ne vous en blâmera pas… Cet élément de la maison est directement associé au fonctionnement de celle-ci. Par conséquent on lui confère bien souvent une certaine technicité qui n’est pas sans détruire tout effort de décoration et d’esthétisme… Difficile de se sentir bien quand on passe tous les jours devant un ballon d’eau chaude ou un tableau électrique ! Pour cette raison, Allure et Bois vous invite à découvrir ses solutions de claustras pour cacher les éléments techniques de votre maison !

 

bois-claustra-étagère
Le claustra comme semi-cloison : une façon élégante de dissimuler vos éléments. Etagères de bureau, chauffe eau, panneau electrique…

 

Cacher, sécuriser, décorer : le claustra par Allure et Bois !

Ballons, tableaux électriques, radiateurs, gaines… Les éléments que l’on aimerait soustraire de notre vue au quotidien sont nombreux. Et pour cause ! En dépend le bon maintien de celle-ci… Alors bien souvent nous vient l’idée de vouloir « cacher » ces merveilles techniques. Et les solutions sont nombreuses ! Du simple rideau au coffrage en bois, en passant par le paravent ou encore l’étagère brise-vue… A ce moment-là, la plupart du temps, le doute s’empare de nous quand à la pérennité du projet

Il n’est jamais évident de concevoir et réaliser un projet de menuiserie adapté à un élément tel que le chauffe eau. Celui-ci se trouve généralement en hauteur, en lieu parfois peu accessible. Sa forme, avec les tuyaux et câbles qui ressortent de bout en bout, peut être complexe. Le relevé de côtes qui doit alors s’opérer afin de fabriquer l’ouvrage peut s’avérer ardu voire impraticable. Chez Allure et Bois, la plupart de nos claustras et moucharabiehs sont réalisés sur-mesure. Un artisan ébéniste qualifié saura alors répondre à toutes ces contraintes. Son équipement lui permet en effet de réaliser efficacement et précisément l’exigent relevé que demande votre chauffe eau ou votre radiateur.

mobilier intérieur sur mesure
Le moucharabieh, ou claustra traditionnel, permet une bonne aération des lieux tout en décorant à merveille votre salle de bain et les autres pièces de la maison !

Enfin, un chauffe eau a besoin d’aération et ne doit en aucun cas être dans un espace très restreint et clos tel qu’un coffrage en bois plein. Celui-ci pourrait en effet causer une surchauffe et entraîner un dis-fonctionnement du matériel. Le motif ajouré du claustra permet une bonne aération de l’espace concerné, et décore à votre goût la pièce dans laquelle il se trouve. En bois teinté, peint ou naturel, il donnera de la chaleur à la décoration de votre salle de bain.

Cache chauffe eau et radiateur : quelques créations Allure et Bois

Les radiateurs sont aussi des éléments pas toujours agréable à la vue. Voici une belle solution de décoration avec le claustra Mucida, tout en les cachant subtilement et efficacement !

 

claustra-cache-radiateur
Le claustra Mucida habille vos radiateurs de maison en leur donnant un atout décoratif des plus originaux !

Le claustra Altaïs, avec son motif végétal, apportera une touche naturelle à votre salle de bain. Sa teinte foncée contraste à merveille avec vos lavabos,  baignoires, WC et autres éléments blancs.

 

cache chauffe eau sabinus
Altaïs, un claustra qui se mariera idéalement avec une décoration végétale dans votre salle de bain.

Vous avez désormais toutes les ficelles pour cacher convenablement votre chauffe eau de salle de bain. Ainsi n’attendez plus ! Et contactez-nous au plus vite afin de réaliser le meuble de votre salle de bain qui vous fera passer chaque jour un moment plus agréable !

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !