Camouflez votre radiateur avec un cache radiateur sur-mesure !

Camouflez votre radiateur dès maintenant au moyen du claustra ajouré Allure et Bois ! En effet, il est parfois difficile de rendre la décoration de notre maison à la fois harmonieuse et pratique. De nombreux éléments de l’équipement technique font parfois un peu tâche dans le décors… Compteurs électriques, gaines, chauffe-eau, tuyaux… Et les radiateurs en font partie ! Même si de nos jours des efforts sont faits par les designers afin d’améliorer leur apparence, ils ont la plupart du temps un aspect assez difficile à intégrer au reste de la maison. C’est pourquoi Allure et Bois vous propose de les dissimuler au moyen de mobilier en bois confectionné sur-mesure par ses artisans. Découvrez quelques idées dans cet article…

cache-neon-camouflage-chaleureux
De la même manière que pour le radiateur, le claustra camoufle tous les équipements techniques de votre maison. Ici un néon lumineux pour une ambiance chaleureuse.

 

Camouflez votre radiateur avec une console sur-mesure

La première idée que nous vous recommandons est la console en bois ajouré sur-mesure. Il s’agit simplement de créer quatre faces autour de votre radiateur afin de lui donner une allure de console. De cette manière vous pourrez y déposer des objets de décoration de façon tout à fait harmonieuse. Le dessus de votre console peut être au choix, ajourée ou non. Cependant il sera plus aisé de s’en servir de support s’il ne l’est pas. Vous éviterez ainsi de faire tomber de petits objets au travers du motif du claustra. De plus, la circulation de la chaleur émise par le radiateur ne sera pas pour autant gênée par ce support « plein ».

 

calouflez-votre-radiateur-console-ajourée
En créant une console ajourée, vous camouflez votre radiateur en ajoutant une touche décorative très appréciable à votre espace.

Cache-radiateur ajouré de toutes parts

Si vous tenez cependant à avoir une console ajourée sur chacune des faces de votre cache-radiateur, c’est tout-à-fait possible ! Le résultat est très élégant. Vous accentuez ainsi l’aspect décoratif en montrant le motif sur l’une des faces les plus visibles de la console. Nous recommandons pour ce type de cache-radiateur un motif assez dense ou peu ajouré, tel que le claustra floral Altaïs. Ainsi même les petits objets ne se faufileront pas dans les mailles du panneau. Et vous pourrez tout autant profiter du motif, notamment sur la partie haute de votre console.

cache-radiateur-console-ajourée
La console ajourée de toute part : un classique Allure et Bois pour cacher votre radiateur en toute subtilité.

Cache-radiateur en rebord de fenêtre

Enfin, vous pouvez également coffrer votre radiateur de fenêtre à l’aide de claustras en bois. Et c’est là que notre service de sur-mesure est très apprécié. En effet, contrairement au radiateur se trouvant en milieu de pièce, le radiateur de fenêtre est souvent installé dans un recoin de la pièce peu accessible. Afin de le camoufler convenablement il s’agit de créer des panneaux ajourés aux exactes dimensions de la largeur de fenêtre. Il est alors important de réaliser un relevé rigoureux de l’espace en question afin de pouvoir créer un fichier de découpe numérique adéquat. Une fois le relevé et le fichier réalisés, nos artisans se chargent de finir et d’installer les panneaux en question directement chez vous. De cette manière vous êtes assurés d’avoir un cache-radiateur parfaitement intégré dans la décoration et le cadre de votre maison.

claustra-cache-radiateur-baie-vitrée
Ici, le motif du cache-radiateur sur-mesure permet de rappeler subtilement les formes naturelles du paysage à contempler.

 

Voici donc en quelques lignes nos idées du moment pour cacher votre radiateur. Que ce soit pour votre chambre, salon, cuisine ou bureau, vous trouverez certainement le motif qui conviendra parmi notre gamme de claustras. Autrement, nous nous ferons un plaisir de jeter un œil à vos propres idées.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !