La claire-voie bois pour une utilisation en intérieur

Passe-partout, le bois s’intègre facilement dans tous les styles de décoration. Ce matériau chaud et réconfortant en hiver, doux et relaxant en été vous permet de moduler le style de votre maison au gré de vos envies. Comment utiliser le bois pour mettre en valeur vos pièces ? Comment le rendre fonctionnel tout en étant harmonieux avec le reste de la maison ? Allure&Bois, artisan-ébéniste, vous parle aujourd’hui des possibles utilisations d’une claire-voie en intérieur.

La claire-voie en bois comme claustra d’intérieur

claire voie bois claustra

claire voie bois entrée

Idéale pour un effet design et moderne, la claire-voie en bois peut s’utiliser comme claustra pour délimiter visuellement des espaces. Avec ses lames verticales ou horizontales, positionnées droites ou de biais, vous pouvez créer de magnifiques effets de lumière pour sublimer votre décoration. Il ira tout aussi bien pour séparer un coin nuit d’une salle de bain, pour isoler un bureau installé dans le salon ou encore pour marquer la séparation entre la cuisine et la salle à manger. Avec les nombreuses dispositions possibles, la claire-voie en bois en guise de claustra d’intérieur répond à toutes vos envies !

claire voie bois intérieur bureau

Faire une tête de lit avec une claire-voie en bois

Modulable à l’infini selon vos envies et vos besoins, la claire-voie en bois est parfaite pour créer une tête de lit design et fonctionnelle. Recouvrant la totalité du mur ou encadrant seulement votre lit, elle peut s’étendre jusqu’au plafond ou s’arrêter à mi-hauteur. Vous pouvez y intégrer des LED pour une ambiance romantique, des plantes grimpantes pour donner vie à un espace nature ou insérer des tablettes pour créer une table de nuit. Les lames de bois pouvant être disposées à l’horizontale, à la verticale ou en diagonale, vous pouvez obtenir une tête de lit entièrement personnalisée, unique et originale.

Un garde-corps d’escalier avec une claire-voie en bois

claire voie escalier

Vous souhaitez protéger votre montée d’escalier mais vous ne voulez pas assombrir la pièce ni l’alourdir ? Un garde-corps d’escalier réalisé avec une claire-voie vous permet de sécuriser l’espace tout en conservant légèreté et luminosité. Encore une fois, la claire-voie se montre adaptable à toutes les situations. Si votre escalier se trouve à l’entrée de votre maison, vous pouvez intégrer des rangements (tiroirs à chaussures, porte-manteaux, vide-poche…) pour la rendre encore plus fonctionnelle. Si l’escalier se trouve dans le salon ou dans un couloir, la claire-voie peut également servir de bibliothèque ou de rangement pour les jeux de société, par exemple.

L’avantage avec le bois, c’est que vous pouvez le personnaliser facilement et rapidement au gré de vos envies. À l’état naturel, lasuré ou peint en couleur, il vient sublimer votre décoration en lui apportant une touche cosy et confortable. Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur les solutions d’habillage mural ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour discuter de votre projet !

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !