Claustra d’aération : les claustras Allure et Bois !

moucharabieh traditionnel lumière bois
Quand la lumière se met à jouer avec l’art traditionnel… Le moucharabieh s’offre en spectacle au quotidien, et chez vous !

Ouff quelle chaleur !… Pendant ces jours si beaux mais très chauds, on cherche vite un moyen pour baisser la température de notre maison… Climatisation pour les uns, ou simple ventilateur pour les autres sont des réponses évidentes. Mais elles ont leur limites… Pourquoi ne pas vous tourner vers des solutions plus traditionnelles de l’Orient et d’Europe du Sud telles que le moucharabieh….?

En effet, les claustras en bois ajouré sont une solution bien connue des pays du Maghreb, ou encore de l’Espagne et en particulier l’Andalousie. Utilisés comme portes, fenêtres ou simple séparation de pièces, le moucharabieh est un compromis idéal, aux fonctions à la fois  décorative et pratique.

claustra floral porte coulissante
Faites-vous une fleur, et offrez-vous le claustra Altais dont le motif est parfait pour les portes entre cuisine et salon.

LES PORTES-CLAUSTRA : UNE BONNE MANIÈRE DE VENTILER LA CHAMBRE

Tout d’abord, vous pouvez utiliser le claustra en tant que porte décorative, inspirée du style moucharabieh.  En effet, une porte ajourée en bois peut donner une touche de fraîcheur chez vous. Grâce aux formes ajourées, l’air passe même alors que les portes sont fermées. Ce type de porte laisse passer la lumière, ce qui peut devenir un atout décoratif de plus. La lumière douce créera une ambiance agréable dans la pièce. Le motif AltaÏs de la gamme Allure & Bois au dessin léger et harmonieux apporte un nouvel élan dans la décoration de votre maison. Il fonctionne parfaitement si vous cherchez un claustra peu ajouré.  Il saura alors préserver votre intimité tout en décorant votre espace de repos, de détente ou de loisirs. Le claustra Altaïs est pour ces raisons idéal en intérieur afin de rappeler le thème couleur de votre salle à manger ou de votre salon

En bois naturel il rappellera l’ambiance d’une terrasse, ou celui de votre mobilier de maison.

claustra traditionnel bois salon
Le claustra peut être utilisé comme séparateur d’espace en extérieur comme en intérieur.

LE CLAUSTRA COMME SÉPARATEUR DE PIÈCES

Comme on vient de le voir, le claustra, outre ses valeurs décoratives, peut être aussi un élément pratique de la maison. En effet, une autre possibilité d’utiliser le claustra pour bien aérer la maison est de le voir comme séparateur de pièces. Si vous avez envie de changer l’aménagement de votre salon ou ajouter une pièce, une chambre, sans prévoir de gros travaux, ce claustra et pour vous!

Grâce aux paravents amovibles nous avons la possibilité de redéfinir le fonctionnement des espaces au quotidien. Pour séparer la salle à manger et le salon, pour aménager un coin bureau dans votre chambre. Tout dépend de votre imagination! Les panneaux ajourés laissent passer la lumière douce et harmonieuse. Paradoxalement, la pièce, après  séparation,  paraît plus grande. Les éléments de décoration en bois ajoutent une légèreté des plus agréables à votre lieu de vie. Quoi qu’il en soit, ce panneau occultant vous permettra de séparer deux pièces avec goût. Mais encore faut-il trouver un modèle adapté à votre intérieur.  Le bois est un matériau idéal pour reproduire des motifs décoratifs et pour créer des pièces sur mesure. Allure & Bois produit les panneaux en bois découpé sur mesure. Nous réalisons vos séparations  fixes, ou mobiles, sur pieds indépendants ou encore sur pieds coulissants avec rails appropriés.

Voilà en quelques mots ce que nous vous conseillons pour faire revivre vos pièces de vie. N’hésitez plus ! Finies les après-midis à souffrir à cause de la chaleur! utilisez nos conseils pour aérer votre espace!

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !