Claustra bois haut de gamme : les modèles Allure et Bois !

Vous êtes à la recherche d’un claustra haut de gamme pour votre maison ? Un élément de décoration qui donnerait à votre intérieur une certaine élégance en toute discrétion ? Le claustra, cet élément issu de cultures de pays du Maghreb  et d’Inde, est l’élément de mobilier qu’il vous faut ! Utile et beau, il trouve parfaitement sa place au sein de la maison. Son motif, sa teinte, son style ou encore son matériau sont autant de critères à prendre en considération dans le choix d’un claustra. Ainsi, pour réaliser ses claustras, Allure et Bois s’oriente tout d’abord vers vous. L’idée est de se rapprocher au mieux de vos goûts et envies, mais également à l’environnement de votre habitat, tant au niveau esthétique qu’aux niveaux social et technique.

Claustra-traditionel-bois
Quoi de mieux qu’un panneau ajouré pour séparer vos pièces avec élégance ? Ce claustra en bois peint et au motif traditionnel joue parfaitement le rôle de porte coulissante.

Le sur-mesure : point fort du mobilier haut de gamme

Tout est dans le titre. Si vous recherchez du mobilier intérieur haut de gamme, c’est sans doute avant tout pour son caractère unique, ultra-personnalisé. Et quoi de mieux qu’un meuble réalisé sur-mesure pour répondre à cette question. En adaptant nos claustras ou garde-corps à vous et à votre environnement, nous vous proposons un produit qui sort de la série industrielle voire semi-industrielle. Même si nous intégrons dans notre démarche les techniques d’usinages actuelles (machines CNC, CAO), chacun de nos claustras est unique. En effet, de par son format, son motif, sa teinte, le claustra Allure et Bois s’adapte à une situation unique qui est la vôtre. De la sorte, ils se rangent systématiquement aux côtés du mobilier intérieur haut de gamme.

garde-corps-volutes-bois
Garde-corps en bois avec motif de style Rococo. Faites entrer les arts dans votre maison !

Le motif : entre élégance et originalité

L’autre manière d’intégrer à son espace du mobilier haut de gamme consiste à lui conférer une certaine originalité. Et cette notion, dans le monde du design d’objets, implique tout un tas d’autres idées. La première qui vient à l’esprit est évidemment celle qui parle d’authenticité, de nouveau ou de « jamais-vu ». Par conséquent, cela revient à avoir chez soi un élément de décoration qui se démarque du produit industriel que proposent les grandes chaines. Ainsi, le « jamais-vu » suscite l’idée d’une pièce unique, qui n’appartient qu’à l’utilisateur et dont la réalisation a été menée de manière intentionnée.

Cette touche d’originalité, Allure et Bois a décidé de l’apporter via le motif. Celui-ci est découpé sur des panneaux de bois ou de métal qui font la structure du claustra. Ainsi, les styles très variés vous feront voyager, dans le temps et l’espace géographique. Les formes géométriques empruntées aux différentes cultures vous rappelleront certains arts graphiques traditionnels. Le célèbre moucharabieh marocain en est la référence principale. Mais également le paravent chinois et ses magnifiques illustrations.

La question de l’art est incontournable dans la réalisation de claustras. Celle-ci transparait dans les motifs qui font référence à l’art hindou, l’art religieux islamique, ou dans la sobriété du traditionnel art japonais. Mais sans partir si loin, le motif aborde également l’Art Déco et l’Art Nouveau. Ou encore le style Rococo ou la peinture contemporaine.

cloison-claustra-intérieur-déco
Un claustra au motif traditionnel rappelant incontestablement l’art oriental et ses sublimes formes géométriques, symboles de toute une culture.

Ainsi, nous avons vu dans cet article les différentes façons de faire de votre mobilier un élément haut de gamme. Celui-ci devient dès lors la pièce centrale de votre intérieur. Discret et élégant, il apportera ce qu’il faut d’esthétique à votre environnement, ce tout en répondant à sa fonction, quelle qu’elle soit.

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !