Claustra d’intérieur pour bureau : les claustras Allure et Bois !

Cette semaine Allure & Bois vous propose d’améliorer votre bureau avec ses claustra aux motifs divers et variés. Le “coin bureau” est bien souvent négligé par son utilisateur. Il laisse s’y accumuler les divers documents de la semaine en espérant se pencher dessus le plus vite possible. Par conséquent, le côté “administratif” qu’on lui confère bien souvent laisse au bureau bien peu de place à la décoration.  Le claustra, objet dont l’origine n’est ni plus ni moins que le moucharabieh marocain, se présente sous forme d’un panneau ajouré de motifs variés, en bois la plupart du temps, mais aussi en acier. Si vous avez dans l’idée de faire (re)vivre votre espace de travail ou celui de vos enfants, la solution du claustra est votre solution. Quelle que soit sa forme, elle s’adapte à vos envies.

bois- claustra- étagère

Le claustra à chaque étage de la maison…

Un espace de travail comprend la plupart du temps des volumes importants de livres, dossiers, pochettes et magazines, souvent accumulés et entassés au mieux dans des placards sinon sur des étagères qui elles sont à la vue du premier venu… L’une des principales fonctions du claustra, comme son nom nous le suggère, est qu’il permet de dissimuler de manière subtile ce qu’il y a derrière lui. Quoi de mieux alors qu’un claustra dont vous aurez choisi le motif pour cacher ces étagères pas très attrayantes…

Le claustra Orion, de la gamme de claustras Allure et Bois, est idéal pour ce genre de situation. En effet son pouvoir occultant est renforcé par son motif aux formes géométriques diverses, imbriquées les unes dans les autres. C’est là toute la magie du claustra, de pouvoir cacher tout en laissant de quoi voir, embellir tout en restant fonctionnel.

bois-décoration-bureau

Le bureau… dans le salon

Un bureau, en tant que pièce, est un espace à ne pas négliger au sein de la maison. Selon, il lui est attribué de très peu à presque trop de place… Pour cette raison il est important de préserver au sein de cette pièce un minimum d’intimité et de sérénité afin de permettre à son occupant de s’adonner à des tâches qui requièrent une concentration des plus optimales.

Face à ce problème, très présent dans les appartements aux espaces ouverts, Allure et Bois propose le claustra comme paravent. Celui-ci facilite l’aménagement de l’espace en question en le divisant en plusieurs zones. Ainsi votre coin bureau est isolé du reste de la maison et remplit parfaitement sa fonction.

Tout en donnant l’opportunité à son utilisateur de se retrouver au calme pour travailler, il offre à celui-ci comme aux autres une décoration des plus harmonieuses, inspirant aux bosseurs une sérénité utile au travail, et aux autres de quoi se laisser plonger dans un rêve le temps d’une sieste salvatrice…

De plus, la mobilité que permet le paravent offre à l’habitant la possibilité d’agencer son espace comme il l’entend. La maison ou l’appartement peut être alors très vite personnalisé. Car si notre gamme s’élargit de plus en plus, nous vous invitons à exprimer vos propres idées et envies en nous soumettant motifs, dessins et croquis de votre choix. Quoi de mieux qu’un meuble fait pour vous, par vous! Allure et Bois propose en effet des services de création de motifs sur mesure, tout comme le claustra s’adaptera parfaitement aux contraintes techniques et esthétiques de votre appartement.

espace-travail-bois

Vous l’aurez bien compris, il est facile de décorer sa maison, encore faut-il tomber sur les bonnes personnes. En l’occurrence Allure et Bois se compose d’artisans compétents qui sauront satisfaire vos plus belles envies de mobilier et de décoration. Après avoir choisi d’intégrer le claustra Allure et Bois, il vous sera bien difficile de voir votre espace de travail ou votre coin bureau comme un lieu trop sérieux, souvent sujet aux maux de têtes créés par une comptabilité indigeste…

 

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !