Le claustra, une décoration tendance en 2017 !

Le claustra est un élément décoratif très tendance qui allie esthétisme et praticité. Pour vous faire une idée rapidement, il s’agit d’une sorte de cloison souvent ajourée qui sert à délimiter un espace en intérieur ou en extérieur. Idéal pour vous personnaliser votre terrasse ou pour apporter d’intimité dans une pièce, le claustra de décoration séduit de plus en plus. Sans avoir besoin de réaliser de grands travaux, son utilisation apporte à vos espaces de l’élégance et un charme tout particulier.

unspecified

Décoration : le claustra  entre graphisme et dépaysement

Les artisans privilégient avant tout l’emploi du bois pour réaliser des claustras de qualité et design. Matériau noble et flexible, le bois est idéal pour dessiner des motifs décoratifs et créer des pièces sur mesure. Ce matériau naturel se marie très bien à l’architecture de nos maisons contemporaine. En intérieur, les claustras en bois sont du plus bel effet et permettent de structurer les espaces avec goût.

Notre boutique propose des claustras avec des notes orientales  ou avec des effets calligraphiques afin d’égayer votre maison, votre terrasse ou votre jardin. Les possibilités de décoration sont quasi infinies.

unspecified2

Quelques idées tendance pour aménager vos espaces avec des claustras en 2017

– Un claustra pour séparer salle à manger et salon

Généralement les pièces à vivre sont composées de deux espaces fonctionnels : salon et la salle à manger. On ne pense pas assez à délimiter physiquement ces deux espaces distincts.

À ce titre, un claustra en bois cloisonne subtilement la salle à manger et le coin canapé. Sa structure laisse passer la lumière sans faire office de barrière. Votre salon gagne en intimité autant qu’en convivialité. Vous aurez presque l’impression de disposer maintenant de deux pièces indépendantes l’une de l’autre.

En orientant une source lumineuse favorablement, votre claustra participe à diffuser une lumière douce et harmonieuse.

– Une terrasse à l’abri des regards et du soleil

unspecified6

Vous disposez d’une belle terrasse avec jardin ? Avez-vous pensé au claustra pour vous protéger du soleil ou du regard des voisins ?

En extérieur, le claustra sait apporter confort et design sur une terrasse. Sa légèreté permet de le déplacer facilement en fonction des heures de la journée pour profiter d’un espace toujours à l’ombre. Chose essentielle pour le moment des repas.

Le claustra permet également de faire office de brise-vue en vous isolant avec intimité et sobriété.

Et avec un peu d’imagination, vous pouvez facilement végétaliser votre claustra de terrasse grâce à une ou deux plantes grimpantes.

– Un claustra qui s’adapte à votre architecture

Nous construirons sur-mesure le claustra qui pourra venir s’encastrer  directement dans un mur, une cloison intérieure ou en garde-corps. Entre une cuisine et un salon, en garde-corps d’escalier ou en guise de porte coulissante, le claustra décore et dispose de fonctions très pratiques. Il peut même servir de tête de lit ou de cache pour des éléments disgracieux tels que des radiateurs et climatiseurs.

En position fixe ou coulissant, il offrira également une grande variété de pose dans votre maison.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !