Claustra intégré en cloison : les tendances 2019 par Allure et Bois !

Vous avez pour projet d’installer un claustra intégré dans votre maison ? Très bonne initiative ! En 2019, il est parmi les grandes tendances. Au sein d’une cloison à la façon d’une fenêtre ajourée ou comme cloison séparatrice, il sublimera votre intérieur. Alors cette semaine, nous vous invitons à découvrir les solutions Allure et Bois en matière de claustra intégré en cloison d’intérieur. Lisez !

claustra-integre-salon-arbres-cloison-separatrice
Le motif Arboris est très apprécié pour le claustra au sein d’une cloison. Entre salon et cuisine il joue parfaitement son rôle d’élément séparateur.

Le claustra intégré façon fenêtre encastrée

La fenêtre encastrée est une des façons d’installer chez vous un claustra en cloison. Le principe est simple : une fenêtre ajourée selon un motif au sein d’une de vos cloisons. L’idée est de jouer avec le motif, de choisir un dessin qui accompagnera au mieux votre décoration de salon, chambre, bureau… Ainsi, vous insérez au sein de votre maison un atout décoratif est pratique bientôt indispensable. En effet la fenêtre encastrée permet tout à la fois d’aérer visuellement votre espace et de le décorer selon vos goûts esthétiques.
Le tout de manière très subtile étant donné que la fenêtre encastrée en cloison est souvent choisie pour son côté miniature et discret. L’objectif n’est pas de combler l’espace avec un claustra de taille. Mais plutôt de créer un lien très subtil entre deux pièces. De plus, il permet dans certains cas d’apporter un brin de zen au sein de votre intérieur. Critère très apprécié au sein de pièces qui requièrent de la concentration tels le bureau ou la chambre.

claustra-integre-cloison-fenetre-encastree-arbres
Le claustra intégré façon fenêtre encastrée : un atout décoratif subtil et original.

Le claustra intégré en semi-cloison : un compromis idéal

Si la fenêtre encastrée est trop discrète pour vous, nous vous conseillons vivement le claustra intégré en semi-cloison. En effet il est un bon compromis entre celle-ci et le claustra grand format. L’idée est ici de voir le claustra dans son ensemble, de pouvoir le contempler. Mais toutefois sans pour autant lui laisser tout l’espace dédié à l’élément séparateur. Que vous ayez un muret existant au sein de votre pièce ou que vous en créiez un nouveau, ce type de claustra est fait pour vous.
Vous saurez l’apprécier quelque soit son format. Panoramique, il sera idéal pour des œuvres d’art telles une calligraphie ou un motif paysage. De cette manière il donne à lire l’objet horizontalement, donc de manière assez intuitive pour nous occidentaux. En format portrait la lecture se fait de bas en haut. Il se mariera parfaitement avec un motif floral dont l’évolution part du sol en direction de la lumière.

claustra-integre-motif-contemporain-calligraphie
En semi-cloison ou muret, le claustra intégré saura vous donner à contempler au sein de votre maison.

Voici donc nos solutions que nous vous conseillons en matière de claustra intégré en cloison d’intérieur. Nous vous avons présenté deux-trois types de formats qui sont bien entendu loin d’être les seuls que nous réalisons. En effet nous prétendons pouvoir usiner toutes sortes de motifs et de formats car notre démarche est avant tout de faire du sur-mesure pour nos clients. Bien sûr également, si les grands formats vous attirent plus, nous vous conseillons de parcourir notre gamme de claustras pour voir quelles sont les possibilités dans ce domaine. En attendant, n’hésitez pas à nous solliciter pour toute autre information !

claustra-integre-cage-escaliers-moucharabieh
Au sein de votre cage d’escaliers, le claustra intégré offre l’opportunité d’aérer visuellement cet espace souvent clos.
  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !