Claustra intégré avec porte coulissante pour cloisonner une cuisine !

Le claustra a l’avantage d’être à la fois esthétique et pratique. Sur-mesure, il peut posséder des fonctionnalités spécifiques comme la porte coulissante par exemple. Découvrez un projet de claustra intégré avec porte coulissante ou comment cloisonner un espace cuisine !

Un claustra pour délimiter la cuisine

claustra porte coulissante avant

Ce projet de création de claustra sur-mesure a pour objectif de délimiter la cuisine pour cloisonner la pièce. Cette cuisine auparavant ouverte donnait sur un couloir. La création d’un claustra en guise de cloison permet donc au couloir de mener le visiteur directement vers la pièce de vie. La cuisine est ainsi occultée par le claustra au motif ajouré. Ce dernier devient par la même occasion un élément décoratif pour l’intérieur tout en agençant l’espace.

claustra porte coulissante après

La création est constituée d’un claustra intégré fixe et d’une porte coulissante mobile. Cette dernière se déplace aisément grâce à un rail intégré en hauteur subtilement dissimulé. La porte lorsqu’elle s’ouvre n’empiète aucunement sur le couloir. L’ensemble a été fabriqué sur-mesure.

claustra porte coulissante cuisine

La cuisine de cette habitation ne possède pas de source de lumière naturelle. Il est donc nécessaire que le claustra soit ajouré pour ne pas la rendre totalement obscure. Le claustra Kuro possède des motifs larges ce qui permet de laisser circuler la lumière. Les jeux de lumières naturelles et artificielles produits par les motifs deviennent aussi des atouts esthétiques.

Constitué de bois, le claustra avec porte coulissante s’intègre idéalement avec l’univers décoratif grâce à sa finition peinte et vernie de couleur neutre. Le motif Kuro possède des lignes simplistes et élégantes. Il est influencé par la culture japonaise mais s’intègre avec la plupart des styles décoratifs modernes grâce à des lignes symétriques. Pour conserver cet aspect épuré, aucune poignée n’est intégrée au claustra, les motifs permettant de prendre en main la porte pour la faire coulisser.

Ce claustra intégré avec porte coulissante intégrée permet donc de cloisonner efficacement et esthétiquement la cuisine.

Si vous souhaitez discuter de votre projet de claustra en bois sur-mesure, vous pouvez contacter votre ébéniste Allure & Bois !

 

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaire (1)
  1. C est une exellente idée , gains de place et n empêche pas la lumière de pénétrer la pièce !!