Claustra intérieur sur pieds : les solutions Allure & Bois !

Pour votre futur claustra intérieur sur pieds, Allure et Bois vous propose différentes solutions. Celles-ci s’apparentent en général au paravent mobile. C’est-à-dire un panneau en bois ajouré avec un socle qui permet une bonne stabilité de l’ensemble. C’est donc sur ces socles que nous nous focaliseront dans cet article afin de vous présenter les possibilités liées au claustra intérieur ou paravent. Bonne lecture !

Claustra intérieur sur pieds entre deux pièces
Le claustra intérieur sur pieds : une solution parfaite pour séparer deux pièces de votre logement.

Claustra intérieur sur pieds : le socle plat au sol

Avec cette première idée, le claustra est maintenu en équilibre grâce à un panneau de bois fixé à 90° du panneau principal, sur toute sa largeur. C’est une solution esthétiquement sobre et élégante qui permet de diminuer visuellement le poids du pied en question. Le socle se fond avec le sol sans ajouter un surplus de volume. Ce que nous vous conseillons tout de même ici, c’est d’associer deux paravents ou plus en formant au moins un angle à 90° avec deux d’entre eux. Le résultat en sera d’autant plus stable et sécurisant.

claustra pour terrasse avec pieds originaux
Le claustra ajouré sur pieds est aussi le bienvenu sur votre terrasse où il jouera parfaitement son rôle de brise-vue.

Claustra intérieur avec pieds originaux

Une autre solution consiste à réaliser des pieds plus visibles, tout en gardant une certaine touche esthétique. Pour cela Allure et Bois vous propose des pieds insérés perpendiculairement au panneau principal, mais cette fois verticalement. Discrets, ils permettent de surélever le panneau en lui-même et donc de lui donner plus de légèreté visuelle. De plus, en étant fixés dans la hauteur du panneau, ils reprennent les forces avec plus d’assurance et offrent ainsi une grande stabilité.

Quand à la forme esthétique de ces pieds, Allure et Bois a tendance à insérer des courbes qui rappellent le style traditionnel du moucharabieh arabe. Mais le client est libre de choisir une forme qui lui conviendra mieux, dans la mesure où celle-ci reste adaptable d’un point de vue technique.

claustra intégré à la console TV
Le claustra intérieur peut être intégré directement à l’un des meubles de la pièce, le tout sur-mesure !

Claustra intérieur sur pieds : les alternatives

Et si vous imaginiez un meuble en tant que socle pour votre claustra intérieur ? C’est ce que propose Allure et Bois comme alternative aux pieds pour claustra mobile. L’idée est d’insérer ce claustra au sein d’une console TV ou de tout autre ensemble mobilier, comme des placards bas ou une table. On garde ainsi l’idée de mobilité de l’ensemble tout en conservant une auto-stabilité. Une solution qui peut permettre de remettre en question l’aspect fonctionnel d’un espace ou d’une cloison séparatrice…

pieds de claustras intérieurs en bois
Ici, le claustra Polaris muni de socles à emprise large au sol.

Voici les quelques astuces d’Allure et Bois en ce qui concerne le claustra intérieur sur pieds. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont nous les réalisons, jetez un œil à notre descriptif de paravents !

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !