Claustra pour salle de bain : lequel choisir ?

Votre salle de bain a besoin d’une touche déco ? Optez pour des solutions qui allient originalité et haut de gamme avec les claustras Allure et Bois ! Spécialisés dans la fabrication de moucharabiehs et garde-corps en bois ajourés, nous avons une gamme large de motifs à vous proposer. En effet, du claustra contemporain au pur moucharabieh traditionnel, offrez-vous le meuble adéquat ! Alors cette semaine, Allure et Bois vous donne les astuces pour embellir votre pièce d’eau !

claustra-entree-maison
Le claustra comme fenêtre incrustée en cloison, une solution élégante pour décorer votre salle de bain !

La salle de bain : lieu de bien-être

Au fil du temps, et selon les cultures, le rite de la toilette a toujours été associé au bien-être de l’homme. Les premiers bains collectifs sont apparus en  Grèce vers le 5ème siècle avant J.C. Appelés « balanéïons », ces bains représentent un premier pas vers plus d’hygiène. Ils étaient considérés tout à la fois comme lieu d’échanges, de toilette et de bien être. Aussi, les architectes agrémentaient ces lieux de colonnes et de voutes afin de donner une grandeur au lieu. Ornementations et sculptures viennent introduire l’art dans ce que nous appelons aujourd’hui les « thermes« . Et la lumière y est introduite de manière subtile et intime au moyen de motifs ajourés dans les murs.

Ainsi, des bains publics zen japonais, aux hammams hauts en couleurs du Moyen-Orient, le bain est associé au bien être de l’homme. En ce sens, Allure et Bois s’inspire de la tradition et des technologies de fabrication actuelles pour poursuivre cette philosophie du bain. Plus individuel, il propose de donner à votre salle de bain une ambiance zen et chaleureuse. La lumière, toujours présente, est introduite via des panneaux de bois ajourés. Le motif, lui s’inspire de l’art, traditionnel ou plus contemporain.

claustra-bois-séparation-pièces
Besoin d’une séparation entre votre chambre et la salle de bain ? Optez pour le claustra en bois ajouré !

Le bois, un matériau idéal

Les pays scandinaves ont vite compris les bienfaits du bois au sein des lieux de détente et de relaxation du corps. Leurs saunas, petites cabanes en bois, n’ont plus leurs preuves à faire en matière de bien-être. Outre son bienfait esthétique, ce matériau semble être le plus adapté aux conditions physiques et thermiques du lieu. En effet, chaleur et humidité étant à la base du principe du sauna, le bois paraît réagir de la meilleure façon face à ceux-ci. C’est pourquoi chez Allure et Bois, nous utilisons exclusivement du bois pour réaliser nos claustras. A la manière du sauna ils offriront à votre salle de bain toute la chaleur dont sa décoration a besoin. Car votre salle d’eau aussi a besoin d’une décoration pour en faire un véritable lieu de bien être !

claustra-bois-cache-chauffe-eau
Pour l’aménagement de votre salle de bain, pensez claustra ! Une belle façon d’habiller vos étagères, chauffe-eau et autres techniques à dissimuler…

Salle de bain et mobilier en bois

Que celle-ci soit ridiculement petite ou démesurément grande, nous trouverons toujours une solution d’aménagement qui lui conviendra. En proposant le claustra comme mobilier, nous ouvrons largement le champs des possibles ! En effet, de la fenêtre incrustée en cloison aux portes de placard pour cacher vos serviettes de bain, le claustra se décline sous toutes ses formes ! Un chauffe-eau ou des canalisations à dissimuler ? L’habillage en menuiseries de bois ajourées est une solution idéale. Pour rendre votre salle de bain harmonieuse, nous vous conseillons fortement d’utiliser un unique motif sur différents éléments de la pièce. Ainsi votre décoration devient homogène et en ressortira une certaine unité dans le choix du motif et la teinte du bois !

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !