Claustra pour salle de restaurant : lequel choisir ?

Vous êtes un professionnel de la restauration et cherchez un claustra élégant pour votre salle de restaurant ? Très bonne initiative ! Le claustra, traditionnel ou contemporain, est souvent un atout considérable pour la décoration de nos intérieurs. Quelque soit le type de restaurant que vous possédez, il saura apporter esthétique et confort à vous et votre clientèle. Alors, cette semaine, Allure et Bois a décidé de vous présentez quelques uns de ses modèles de claustras qui habilleront à merveille votre salle de restaurant. C’est également l’occasion de vous donner quelques conseils en matière de décoration pour celle-ci. Bonne lecture !

salle-de-restaurant-claustra-bois-cenvin
Le claustra Cenvin : des cloisons discrètes, élégantes et chaleureuses à offrir à votre clientèle !

Le claustra Cenvin : l’art dans votre salle de restaurant

Ce claustra présente un motif aux formes géométriques et épurées. A la fois artistique et contemporain, ses motifs ajourés laisseront pénétrer la lumière dans votre salle de restaurant de manière surprenante. En effet les jeux de lumière crées par le motif donneront à votre salle un charme sans précédent. Mais ce claustra est surtout l’occasion de créer un espace d’intimité et de confidence pour votre clientèle. Avec une finition harmonieuse choisie par vos soins et une découpe sur-mesure au millimètre près, il est un plus incontestable dans la décoration de votre restaurant.

salle-de-restaurant-claustra-moderne-cenvin
Le claustra Cenvin, en reprenant les basiques de l’art géométrique, habillera à merveille votre salle de restaurant.

Hermès : ou comment lier teinte naturelle et couleur

Là aussi, à la manière du claustra Cenvin, Hermès reprend un motif dont les figures géométriques sont simples et épurées. Les formes s’entrelacent entre elles pour former tantôt une étoile, tantôt un cube en trois dimensions, ou encore un ballon, un losange et une fleur à cinq pétales. Le regard se laisse séduire par ce volume à la fois contemporain et ludique. Il rappelle un peu le style du claustra Polaris, l’un de nos claustras les plus tendances cette année ! Ici, le claustra Hermès permet une parfaite association de la couleur unie, du motif géométrique épuré et de la teinte naturelle du bois. Même de grande dimension, il s’insérera parfaitement et subtilement dans votre décoration de salle de restaurant.

hermès-salle-de-restaurant-claustra-bois
Avec le claustra hermès, donnez à votre salle de restaurant tout le charme dont il a besoin !

Maya : aléatoire et douceur pour votre salle de restaurant

Contrairement aux claustras précédents, le claustra Maya possède des formes à l’aspect beaucoup plus aléatoire. Arrondies, ovales voire oblongues, elles offrent un effet de douceur et de modernité à l’atmosphère de votre salle de restaurant. Bien qu’on puisse penser le contraire, les motifs du claustra Maya sont convenablement proportionnés. L’agencement des formes entre elles est travaillé avec parcimonie de manière à assurer sécurité, confort et esthétique pour votre environnement. Le claustra Maya est particulièrement adapté à l’ensemble des pièces et sera particulièrement mis en valeur sur des grandes dimensions. Comme on peut s’en apercevoir ici, il est aussi bien utilisé comme cloison séparatrice que porte coulissante. Une belle manière d’unifier les éléments de mobilier de votre salle de restaurant !

claustra-salle-d-attente-restaurant
En salle de restaurant, le claustra ajouré est une solution idéale pour conserver l’intimité de vos clients.

Ainsi, vous en savez un peu plus sur la manière de décorer votre salle de restaurant. Nous vous avons donné ici quelques exemples de nos modèles les plus pertinents en la matière. Mais bien évidemment rien ne vous empêche d’aller consulter notre catalogue en ligne ! Ou simplement de nous contacter pour plus de renseignements !

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !