Claustra pour salon : lequel choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un claustra pour votre salon ? Vous rencontrez des difficultés dans ce choix ? N’ayez crainte, Allure et Bois se propose de vous donner quelques conseils à ce sujet. En effet, créateurs de claustras et garde-corps sur-mesure depuis plus de 10 ans, nous nous efforçons de répondre au mieux à vos interrogations en matière de décoration. Ainsi, chacune des pièces de votre maison a le droit à sa touche déco. Aujourd’hui dans cet article, vous êtes sur le point de découvrir comment choisir un claustra idéal pour votre pièce de vie.

Cloison-claustra-bois-salon
Constellium, le claustra parfait pour une séparation de pièces.

Claustra de salon : une affaire de style

Il est essentiel, dans un premier temps, de déterminer le style que vous souhaitez donner à la décoration de cette pièce. Pour nous, le claustra est souvent l’occasion de proposer un voyage. Un voyage dans l’espace comme un voyage dans le temps. Et pour cause, notre inspiration première est le moucharabieh arabe, ce panneau de bois ajouré aux sculptures magnifiques. Certainement en avez-vous déjà croisé lors d’un précédent voyage ?
Le moucharabieh représente donc le premier style de claustra que nous proposons. Son motif géométrique offre des formes qui se marient parfaitement avec des pièces de vie qui se doivent d’accueillir. Mais nous ne nous limitons pas au style oriental. En effet, depuis quelques années nous développons des motifs qui empruntent à des courants artistiques plus ou moins récents. Art Déco, Art Nouveau, style Rococo… Ce sont là des périodes et courants qui ont marqué les esprits, et beaucoup aiment apporter à leur salon cette note artistique.

cache-radiateur-claustra-salon
Le claustra comme cache radiateur : une manière de lier décoratif et pratique au sein de votre habitat.

Le claustra de salon : pour quelle utilité

Voila la deuxième question à se poser quant au choix du claustra. En effet, celui-ci présente de nombreuses formes. Du moins, Allure et Bois a choisi de développer son claustra au travers de diverses formes d’ameublement. Garde-corps, cloison séparatrice, paravent, table basse ou encore cache-radiateur… Le claustra est ici une manière utile de décorer votre salon tout en répondant a une problématique technique. Si vous désirez séparer deux pièces au sein d’un studio, la cloison ou le paravent sont faits pour vous. En revanche, si vous souhaitez cacher vos radiateurs, nous adaptons chacun de nos claustras a votre meuble sur-mesure. Enfin, le garde corps d’escaliers ou de mezzanine est une alternative au claustra. Il permet de lier utile et décoratif au sein de votre maison. Ainsi, le choix du claustra est largement déterminé par l’utilisation que vous aurez de celui-ci.

paravent-bois-ajouré-salon
Le paravent en bois par Allure et Bois : la solution idéale pour votre salon.

Le salon : une question de personnalité

Si Allure et Bois propose toute une série de claustras aux styles divers et variés, nous encourageons nos clients à participer au projet dans la conception de son motif. En effet, le salon, qui est au cœur de la maison, doit refléter vos goûts et passions les plus personnels. Cette pièce doit pouvoir parler de vous. C’est pourquoi nous vous invitons à nous soumettre vos idées, croquis ou autres dessins afin de réaliser une géométrie qui colle avec votre personnalité. C’est ensuite en échangeant autour de cette idée que le choix du claustra sera facilité.

claustra-salon-contemporain-maya
Donnez à votre salon une touche de contemporain avec le claustra Maya !

En résumé, si vous hésitez dans le choix de votre futur claustra, les solutions peuvent être nombreuses mais facilement déterminées. Le pratique reste l’élément majeur : un claustra bien intégré se doit d’être conçu en rapport avec son environnement physique. Vient ensuite le style que vous souhaitez apporter a votre lieu. La encore des solutions vous sont proposées parmi notre collection de claustras sur-mesure. Mais cet aspect est étroitement lié a la touche personnelle que vous donnerez a votre claustra, qui dès lors sera un élément original et personnalisé de votre maison.

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !