Cloison bois pour dressing : les alternatives à la porte de dressing !

Une cloison bois pour votre dressing, vous l’envisagez ? Voilà une idée intéressante. On a vu ensemble les solutions Allure et Bois pour votre porte de dressing façon claustra. Cette semaine, place aux idées innovantes pour trouver des alternatives à la porte de dressing… Allure et Bois vous donnent quelques clés dans cet article.

porte-de-dressing-claustra-rail
Le claustra ajouré, une idée classique mais élégante pour votre porte de dressing, par Allure et Bois.

Pour un dressing ouvert : le claustra intégré en cloison

Vous décidez d’avoir un dressing ouvert sur votre chambre ? Alors en effet la question de la porte ne se pose même plus… Il s’agit alors de trouver une solution décorative pour donner une touche d’originalité à votre dressing. Pour cela, Allure et Bois vous oriente vers une première solution : le claustra ajouré façon cloison pleine hauteur. L’idée est simple, il s’agit de remplacer une des cloisons de votre dressing par un panneau en bois, fin, ajouré selon un motif de votre choix. Cela revient en réalité à créer un élément séparateur supplémentaire afin de limiter l’espace de votre dressing, un peu à la manière du claustra entre cuisine et salon.

claustra-séparateur-alternative-porte-dressing
Le claustra pleine hauteur, une alternative à la porte de dressing pour un espace ouvert.

Claustra sur-mesure par Allure et Bois

Vous pouvez également avoir envie d’une cloison entièrement ajourée tout en conservant votre porte de dressing. Cela sera d’autant plus mis en valeur si votre porte comporte un motif (en l’occurrence non-ajouré), ou une texture particulière. La cloison ajourée devra alors s’adapter parfaitement à celle-ci. C’est en cela que nos services de création sur-mesure entrent en jeu. C’est en effet avec rigueur que nos artisans effectuent des relevés chez vous, quelque soit l’espace concerné.

De même, la cloison en question peut être insérée sous comble ou sous voûte, ce qui implique une forme particulière pour le claustra en question. Mais c’est aussi, une fois de plus, l’occasion de mettre en valeur votre claustra et le motif que vous choisirez pour celui-ci. La voûte, par exemple, donne une dimension supplémentaire à votre claustra. Et ces espaces, dans leurs formes un peu exiguës, sont souvent des lieux adéquats aux rangements en tous genres et autres dressings.

cloison-bois-pour-dressing-avec-porte-pleine
Si votre dressing comporte déjà une porte que vous souhaitez conserver, optez pour la cloison façon claustra ajouré sur-mesure !

Claustra bois pour dressing : les autres solutions

Si cependant ces deux solutions ne vous conviennent pas, Allure et Bois se met à votre disposition pour échanger et concrétiser avec vous une idée qui sort un peu de l’ordinaire. De cette façon nous sommes parvenus par exemple à développer le claustra intégré en cloison, façon fenêtre intérieure. C’est une idée subtile, peu encombrante et à moindre coût qui produit à coup sûr son effet. Les fenêtres en question peuvent être de tailles diverses et s’installent au sein de cloisons le plus souvent en placoplâtre.

Mais une autre idée consiste à improviser un dressing au moyen d’un paravent articulé ou stabilisé via un socle à empattement large au sol. C’est une solution qui conviendra parfaitement à des locations étudiantes de type lofts ou studios. Ici, on ne se lance pas dans de gros travaux… Il suffit de passer commande auprès de chez nous en donnant les dimensions souhaitées du paravent en question, ainsi que le motif choisi. Le caractère mobile de cet élément de mobilier vous donnera beaucoup de liberté dans l’agencement de la cloison bois pour dressing.

paravent-bois-dressing-cloison-ouverte-studio-location
Le paravent mobile : une alternative à la porte de dressing et à la cloison fixe. Une solution idéale pour un dressing improvisé avec élégance.

Vous avez désormais en main quelques-une de nos idées en matière de cloison bois pour dressing. Quelques soient vos goûts ou vos envies, vous trouverez chez nous le claustra qu’il vous faut. Alors n’attendez plus et contactez-nous afin de concrétiser au plus vite votre projet !

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !