Comment décorer un salon dans un style loft ?

Vous souhaitez décorer votre salon dans un style loft ? Pourquoi ne pas y insérer des éléments ajourés ? En effet, ces grandes pièces au sein desquelles se confondent salon, cuisine, bureau, sont très agréables à vivre. Mais encore faut-il savoir comment les aménager. Il n’est pas toujours facile de casser avec subtilité les frontières entre les différents lieux de vie d’un loft. Et d’un autre côté, il est important de respecter la fonction de chacun de ces lieux. Alors, cette semaine, voyons en quoi le claustra ajouré peut vous aider dans cette tâche. Paravent, claustra pleine hauteur, claustra intégré en cloison,… Les solutions Allure et Bois sont nombreuses et s’adaptent à vos besoins. Bonne lecture !

claustra-bois-loft-salon
La fenêtre insérée en cloison : une solution d’aménagement pour un salon au sein de votre loft

 

Le paravent : ameublement mobile pour votre loft

La première solution que nous préconisons pour l’aménagement de votre salon est le paravent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un loft est généralement une pièce au sein de laquelle on ne souhaite pas installer de cloisons de manière définitive. Le paravent présente ce grand avantage d’être mobile et peu encombrant. Ainsi, avec celui-ci vous optez pour des cloisons temporaires entre vos différents lieux de vie. Et il vous est toujours possible de réaménager l’espace ultérieurement comme bon vous semble.
Les paravents Allure et Bois sont de diverses formes. En accordéon ou en panneaux indépendants, et présentent divers motifs aux densités très variées… Selon vos besoins, choisissez parmi la gamme de claustras Allure et Bois le paravent qui correspond au style de votre loft !

paravent-loft-séparation
Pour votre loft, pensez paravent en bois et agencez vos séparations comme bon vous semble !

Le claustra pleine hauteur

Le paravent est trop mobile pour vous ? Vous souhaitez un élément de séparation plus stable ? Le claustra pleine hauteur est fait pour vous ! Celui-ci se situe en effet entre un paravent dépliable et mobile et la cloison fixe. Il permet véritablement d’installer un élément de frontière entre deux lieux de votre loft. Mais sans pour autant opacifier totalement la surface. Par exemple, en installant ce type de claustra entre cuisine et salon, vous délimitez clairement deux zones afin de leur donner visiblement leurs fonctions respectives. Mais en définitive vous pourrez vivre naturellement entre ces deux lieux sans avoir ce sentiment de cloisonnement ou de frontière physique. C’est une astuce que nous recommandons dans de nombreuses situations, notamment les restaurants et lieux professionnels. Selon vos exigences et la taille de votre loft, vous n’aurez qu’à choisir avec soin la densité du motif intégré afin de préciser le niveau d’opacité.

loft-séparation-claustra-pleine-hauteur
Le claustra pleine hauteur est une belle alternative pour donner de subtiles et élégantes frontières entre les différents lieux de votre loft.

Voici en quelques mots quelles sont les solutions que nous conseillons pour séparer votre loft entre différents lieux de vie, sans pour autant installer de véritables cloisons opaques au sein de celui-ci. Le paravent séduira les adeptes de décoration temporaires ou ceux qui simplement apprécient changer la disposition de leur mobilier. En revanche, le claustra pleine hauteur nécessite lui des points de fixations qui assurent une stabilité du claustra. Il plaira tout comme le paravent grâce à son motif ajouré à la façon du moucharabieh traditionnel.
Alors si votre décision est prise, il ne vous reste plus qu’à nous contacter pour préciser votre projet d’aménagement de loft avec nous !

 

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !