Agencement et décoration d’un cabinet médical avec un claustra

Allure & Bois vous présente un projet de claustra en guise d’agencement et de décoration de cabinet médical. Découvrez un projet de décoration de cabinet médical mené par Allure & Bois !

cabinet médical

Agencer un cabinet médical

La décoration d’un cabinet médical doit être pensée judicieusement. Cette dernière se doit d’être astucieuse pour contribuer à l’agencement de la pièce et se doit d’être sobre pour conserver un aspect neutre. La décoration d’un cabinet médical se doit aussi d’être ergonomique. Pour cela, il est nécessaire de décorer tout en conservant un maximum d’espace pour le praticien et son patient. L’agencement du cabinet médical peut donc bénéficier d’une décoration modulable et mobile. Il est donc intéressant de décorer l’espace avec les cloisons décoratives qui se déclinent sous forme de claustra.

décoration cabinet médical

Le claustra délimite l’espace et grâce à sa finesse ne prend que peu de place. Le claustra possède un autre atout avec ses motifs ajourés. Ces derniers ont l’avantage de laisser circuler la lumière. Ces jeux de lumière créés des variations d’ombre en fonction de la luminosité naturelle venue de l’extérieur et de la luminosité intérieure produite par les luminaires.

Le claustra lorsqu’il est utilisé dans un cabinet médical peut ainsi permettre de cloisonner l’espace de consultation de l’espace bureau. Ainsi, le patient peut conserver un espace d’intimité si nécessaire.

Une décoration de cabinet médical avec un claustra

décoration salle de consultation

L’exemple de décoration d’un cabinet médical que nous vous présentons aujourd’hui est donc constitué d’un claustra décoré du motif Orion. Le motif Orion possède des espacements de taille réduite. Cela permet de conserver toute l’intimité de l’espace de consultation.

Le claustra bénéficie d’une partie fixe et d’une partie mobile. La partie fixe délimite l’entrée et dessine le sens de circulation au sein de la pièce pour mener au bureau. La partie mobile est techniquement conçue avec un rail permettant de faire coulisser le claustra. Il est ainsi possible de moduler l’espace de consultation en fonction des besoins du praticien et du patient.

L’aspect décoratif du claustra est renforcé par l’habillement des espaces. La partie basse du claustra est opaque, la partie intermédiaire est ajourée et la partie haute est nue. Cela permet d’aérer au mieux l’espace tout en conservant le potentiel de délimitation et de brise vue. cela permet aussi à la lumière de circuler librement dans le cabinet.

Le claustra est peint en gris clair. Cette couleur neutre agrandit l’espace et s’accorde avec la plupart des univers décoratifs. Le claustra se constitue de bois qui allie robustesse et aspect chaleureux.

Les ébénistes Allure & Bois ont conçu ce claustra en fonction de l’agencement du cabinet médical. De la définition du projet à la pose du claustra en passant par sa fabrication, les ébénistes Allure & Bois ont accompagné leur client. N’hésitez pas à nous contacter pour penser et concevoir la décoration et l’agencement de votre cabinet médical.

décoration salle de consultation médicale

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !