3 idées de claustras pour apporter une touche hivernale à votre décoration !

La période hivernale, avec son temps parfois maussade et ses températures fraîches, nous incite à passer plus de temps en intérieur. Pour certaines personnes, c’est l’occasion idéale pour apporter un vent de nouveauté à leur décoration intérieure afin de profiter pleinement de leur domicile. Le claustra s’avère être un élément du mobilier particulièrement intéressant pour apporter une touche d’originalité. Le claustra s’adapte à n’importe quel univers puisqu’il se décline en de multiples motifs et couleurs. Le claustra trouve sa place aisément parmi d’autres éléments décoratifs et cela qu’importe la saison. Il existe certains claustras dont le style s’accorde très bien avec la saison hivernale. Cela permet d’apporter une touche hivernale à la décoration d’intérieur !

Claustra aux allures hivernales

Le claustra Constellium : l’ambiance étoilée d’un ciel d’hiver

Nos yeux sont régulièrement rivés vers le ciel lors de l’hiver. Cela pour regarder le temps qu’il fait et se couvrir convenablement lorsque nous nous apprêtons à sortir de notre domicile la plupart du templs. C’est aussi parfois l’occasion d’admirer un ciel étoilé lorsque nous sommes en éxtérieur les soirs d’hiver. Le ciel et ses constellations multiples font partie des symboles de l’hiver et de ses festivités. Des constellations qui sont représentées à merveille sur le claustra Constellum. Les constellations ont inspiré et guider les humains pendant des millénaires. Elles pourraient également vous guider dans votre choix de claustra en cette saison d’hiver !

Le claustra Helios : l’ambiance paisible des flocons de neige

Du ciel tombe la neige. Le claustra Helios nous rappelle les flocons de neiges qui paisiblement viennent se déposer sur les surfaces. Selon l’imagination de chacun,  le claustra Helios peut aussi symboliser le soleil et les autres étoiles présentes dans le ciel. Quoiqu’il en soit, la sobriété de ses motifs ajourés peut s’adapter à l’hiver comme à l’été. Des motifs dont les jeux d’ombre ne manqueront pas de magnifier et transformer votre intérieur au rythme des jeux de lumières.

Le claustra Arboris : l’ambiance boisée des forêts en hiver

Du ciel jusqu’à la terre, notre petite ballade hivernale se termine dans la nature. Le claustra Arboris nous rappelle les ballades en forêt lors des courtes journées d’hiver. Son ambiance végétale offre un décor symbolisant la nature. Les motifs en formes de branches de couleur blanche n’est pas sans rappeler les forêts enneigées des régions montagneuses. Les troncs représentés à la base du claustra se raffinent lorsqu’ils prennent de la hauteur. Un décor sobre et tout en finesse qui assure la bonne circulation de la luminosité entre les espaces. Le raffinement est aussi symbolisé par la qualité du détail visible avec les brins d’herbes à la base du claustra.

Au rythme des motifs et des couleurs, nombreux son les claustras à symboliser l’hiver à leur manière. Des couleurs froides permettent également d’amplifier l’ambiance hivernale de ces décorations atypiques.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !