Fenêtre style moucharabieh : modèles originaux Allure et Bois !

moucharabieh-oriental-lumière
Les motifs géométriques du moucharabieh de style oriental laissent facilement passer la lumière

Ah l’été! La plus belle saison de l’année comme beaucoup diront ! Cependant, même  pour les plus grands fans de cette période la plus chaude de l’année, durant ces longues journées ensoleillées, il est difficile de ne pas chercher un peu d’ombre.

Les volets, les rideaux peuvent très bien nous donner un peu de fraîcheur mais dans ce cas le lien avec l’extérieur, la nature en est considérablement réduit. Alors comment vous protéger du soleil tout en gardant une vue agréable ? La meilleure solution sera de penser au moucharabieh ! Cette semaine Allure et Bois vous propose découvrir les claustras qui sauront au mieux vous protéger des rayons du soleil tout en décorant votre maison !

claustra-séparation-pièces-intime
Le claustra comme cloison ajourée de motifs permet de laisser la lumière entrer dans la pièce tout en lui conférant un côté intime et apaisant

UNE FENÊTRE DÉCO DE STYLE ORIENTAL POUR L’ÉTÉ

Le moucharabieh est un élément essentiel de l’architecture orientale qui possède de nombreux avantages. Souvent réalisé en bois, il s’agit d’un claustra ajouré,selon des formes géométriques simples ou des motifs plus complexes, découpés dans la matière. En projetant une ombre dans votre pièce, celui-ci crée des courants d’air et rend ainsi plus agréable à vivre une pièce de votre quotidien. Il peut être utilisé comme fenêtre, porte ou séparation de pièces. Aujourd’hui on va se concentrer sur sa fonction de fenêtre.

Si vous souhaitez poser des fenêtres ou autres ouvertures originales de type claustra, ou si vous pensez agrémenter votre espace de cloisons dans l’état d’esprit du style oriental, alors vous êtes au bon endroit.

Ces fenêtres vous permettent de laisser la lumière passer tout en donnant une touche déco à votre nouvel intérieur. Vous aurez le loisir de choisir le motif sur notre gamme de motifs en fonction de votre style d’intérieur, et si vous le souhaitez, vous aurez aussi l’occasion de créer votre propre motif. La fenêtre type moucharabieh oriental est une solution idéale lorsqu’il s’agit de laisser passer la lumière sur notre mezzanine ou dans notre salle de bain car elle réduit considérablement le risque d’obscurcir encore plus les lieux peu lumineux. De plus, l’aspect bois va ajouter à votre pièce un caractère particulier, chaleureux et naturel. Le motif de style oriental  peut-être plus ou moins ajouré car la densité des formes géométriques qui la composent est facilement ajustable. En bois peint il sera en harmonie avec les couleurs de votre pièce ; vernis il fera ressortir la teinte naturelle du bois.

moucharabieh - séparation - porte coulissante
Le moucharabieh peut aussi faire office de séparateur de pièces, comme ici en tant que porte coulissante

LE MOUCHARABIEH COMME SEPARATION DE PIECES

 

Vous possédez une pièce dans laquelle vous souhaitez préserver une certaine intimité ou en créer une? En tant que paravent ou cloison, le moucharabieh va répondre parfaitement à votre besoin.

Outre le fait qu’il vous procure une intimité des plus appréciables, il donnera une touche personnelle et originale à votre intérieur.

La séparation peut-être conçue de manière à être fixe, mobile sur pieds indépendants, ou encore comme porte coulissante avec utilisation de rails appropriés, vous permettant d’ouvrir et fermer votre espace selon vos envies. Contrairement à la porte en panneau occultant, le claustra comme séparateur de pièces permet d’un point de vue technique de ventiler votre maison, et d’un point de vue esthétique de la décorer. Dans tous les cas de figures le claustra vous aide à vivre de manière plus agréable et confortable.

Pour résumer ici, chez Allure et Bois, on crée vos moucharabiehs selon vos goûts, envies et autres exigences techniques grâce à nos produits réalisés essentiellement sur-mesure et personnalisés.

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !