L’habillage mural en bois pour une salle de bain

Vous rêvez d’une salle de bain chaleureuse et cocooning ? Figurant parmi les éléments valorisés dans les principes du Feng Shui, cette technique chinoise ancestrale destinée à favoriser le bien-être dans une maison, le bois aurait des vertus apaisantes. Habituellement utilisé pour séparer différents espaces d’une pièce, le claustra en bois trouve aujourd’hui sa place comme revêtement mural. Comment l’utiliser pour habiller les murs de votre salle de bain et créer une ambiance zen ? Voyons ensemble les possibilités qui s’offrent à vous !

Créer des espaces de rangement originaux avec un habillage mural

Que votre salle de bain soit spacieuse ou étroite, les espaces de rangement demeurent indispensables pour stocker vos produits de beauté et votre linge de toilette à l’abri des regards. Vous songez à réaliser des étagères encastrées dans un mur ? Pensez au claustra en bois pour fabriquer une porte coulissante design et cacher vos produits du quotidien de manière élégante. Si vous souhaitez ajouter plus de rangement et que vous disposez d’un pan de mur inutilisé, pourquoi ne pas vous servir du claustra lattis, par exemple, pour habiller ce mur et ajouter des rayonnages sur lesquels seront disposés vos parfums, des bougies d’ambiance et de jolies plantes vertes ?

Ajouter de la texture aux murs avec un habillage mural

Vous êtes lassé des revêtements muraux en carrelage et des peintures trop fades ? Vous recherchez une solution originale pour habiller vos murs tout en conservant l’harmonie de votre pièce ? Osez le bois dans votre salle de bain ! Utilisé comme parement, le claustra vous permet de mettre en valeur un mur pour apporter chaleur et douceur dans cet espace de détente. Il peut être installé sur un pan de mur entier ou dans un angle, derrière une baignoire ou le plan de vasque pour accentuer le côté cosy de votre salle de bain et donner du relief. N’hésitez pas à ajouter des miroirs pour jouer avec ses effets géométriques et donner une impression de volume ! 

habillage mural salle de bain

claustra bois blanc salle de bain

Apporter de la luminosité avec un claustra

Oubliez la traditionnelle verrière et optez pour un claustra en bois ! Moderne, design et élégant, le claustra amène de la luminosité dans votre salle de bain tout en vous permettant d’obtenir plus d’intimité. Idéal dans une suite parentale, le claustra et ses motifs ajourés sauront créer une ambiance romantique propice à la relaxation. 

Votre salle de bain n’a pas de fenêtre ? Pourquoi ne pas incruster un claustra dans un mur pour laisser pénétrer la lumière venant des autres pièces ? Une solution pratique et astucieuse !

Le claustra en bois offre de nombreuses possibilités de décoration en ajoutant une touche naturelle et de la texture à votre pièce. Utilisé comme revêtement mural, comme porte ou en remplacement d’une verrière, il saura sublimer votre intérieur pour créer un espace chaleureux et cosy.

4.5/5 - (4 votes)
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !