Habillage mural pour la chambre : les solutions !

Vous rêvez d’une chambre douce et accueillante ? D’un véritable espace chaleureux pour vous détendre et vous reposer ? Bien plus cocooning que la peinture, le bois apporte un charme indéniable à n’importe quelle pièce ! Quelles sont les solutions d’habillage mural en bois pour une chambre ? Allure&Bois, artisan-ébéniste, vous livre ses meilleurs conseils !

Les parements en bois

Loin de l’effet rustique du lambris d’antan, les parements en bois ont un aspect bien plus moderne. Leur design permet d’obtenir une décoration originale pouvant se décliner de différentes manières. Idéalement répartis sur une partie d’un mur, ils peuvent être utilisés pour créer une tête de lit ou un encadrement mural pour la télévision. Ils peuvent également être installés sur tout un mur pour mettre en valeur une partie de votre chambre. Existant en une multitude de coloris et de formats, les parements en bois sauront conférer une atmosphère unique à votre pièce !

Le claustra en bois

paravent bois

Très tendance ces derniers temps, le claustra en bois est une excellente alternative à la verrière traditionnelle. Avec lui, tout est possible ! Vous pouvez vous en servir comme tête de lit, comme revêtement intégral sur un mur ou pour créer une ouverture sur votre salle de bain afin d’apporter plus de luminosité. Le claustra en bois existe avec différents motifs floraux ou géométriques, et peut être plus ou moins ajouré selon vos envies. C’est un indispensable si vous souhaitez moderniser votre chambre sans surcharger la décoration !

Le paravent en bois

Paravent bois

Le paravent en bois est idéal pour créer une zone d’intimité dans votre chambre. Si cette dernière est spacieuse ou que vous avez la chance d’avoir une suite parentale, le paravent peut servir de cloison pour créer un espace dressing ou pour marquer la limite entre la salle de bain et la chambre. Vous pouvez aussi choisir de le fixer au mur pour y accrocher des plantes et des LED, ou, tout simplement, l’installer comme un tableau. Pour satisfaire toutes les envies, le paravent en bois se modernise et se pare de divers motifs, plus ou moins ajourés, et revêt différentes formes.

Les mosaïques en bois

Vous recherchez un revêtement mural différent et unique ? Osez la mosaïque en bois ! Avec elle, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour inventer la décoration parfaite. Vous pouvez la répartir sur une partie du mur et la laisser déborder légèrement sur le sol pour agrandir visuellement votre chambre. Vous pouvez également la disposer de manière à créer un encadrement autour de votre lit, d’un meuble ou de votre porte. Avec la mosaïque en bois, les possibilités sont infinies !

Les solutions d’habillage mural en bois pour une chambre sont nombreuses. De la touche déco à l’univers tout en bois, il vous est possible d’obtenir un revêtement mural entièrement personnalisé en fonction de vos envies et de vos besoins. Vous avez un projet de rénovation ? Nos artisans-ébénistes restent à votre écoute pour vous guider au mieux. N’hésitez pas à nous contacter !

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !