Habillage mural en chêne : les avantages

Vous envisagez de faire des travaux de rénovation et vous aimeriez ajouter du bois dans votre intérieur pour le rendre plus cosy et chaleureux ? Vous hésitez entre plusieurs types de bois pour redécorer votre maison ? Le chêne est une essence de bois très appréciée pour ses nombreux avantages. Pourquoi utiliser du chêne comme revêtement mural ? Votre artisan-ébéniste vous dit tout !

L’habillage mural en chêne, un matériau noble et durable

habillage murale bois chene

On ne va pas se mentir, lorsque l’on pose du bois en revêtement mural, on recherche un matériau durable et résistant. Le chêne fait justement partie de ces essences de bois offrant une excellente qualité dans le temps. Robuste et élégant, il ajoute un cachet incontestable au sein d’une maison.

Sa solidité lui permet d’être utilisé durant de nombreuses années. Il peut ainsi rester aux murs de votre maison pour plusieurs générations ! Le bois de chêne est résistant aux chocs et aux vibrations, ce qui lui permet de ne pas s’abîmer, quelle que soit l’utilisation que vous décidez d’en faire.

Et pour ne rien gâcher, le chêne est une essence de bois qui se trouve très facilement. À la différence des autres arbres, le chêne englobe une large variété d’espèces. C’est donc un matériau disponible rapidement, un avantage de taille lorsque l’on est pressé de terminer ses travaux !

L’habillage mural en chêne améliore l’isolation thermique et phonique

Utilisé pour la réalisation des menuiseries intérieures, le chêne est réputé pour ses propriétés isolantes. Si vous décidiez d’utiliser du chêne pour habiller certains de vos murs, sachez que les performances thermiques de la pièce en seront améliorées.

Ce sont également les performances phoniques de votre habitation qui sont optimisées. Si vous choisissez du chêne pour créer une tête de lit, un cadre de télévision ou pour en faire une porte, il retiendra mieux les ondes sonores qu’un autre revêtement mural. Isolant acoustique réputé, il est d’ailleurs très souvent utilisé pour aider à réduire la pollution sonore. Alors, pourquoi se priver d’un matériau si performant ?

L’habillage mural en chêne, l’atout charme de votre maison

habillage mural chene

Venons-en à l’essentiel : la décoration de votre intérieur. Matériau noble par excellence, le chêne occupe parfaitement le rôle de revêtement mural. Chaleureux, élégant et réconfortant, il confère immédiatement un style unique à la pièce dans laquelle il est installé.

Avec lui, vous allez pouvoir laisser libre cours à votre imagination et réaliser la déco de vos rêves ! Pouvant être installé dans toutes les pièces de votre maison, il se réinvente au fil de vos envies : 

  • en tête de lit : sur toute ou partie du mur, il crée un sublime encadrement pour des nuits paisibles
  • en claustra : plus ou moins ajouré selon vos besoins, il vient apporter plus de luminosité et un charme indéniable à la pièce
  • en encadrement de télévision : ne vous contentez pas d’accrocher votre télé au mur, offrez-lui un magnifique revêtement en chêne et créez en même temps une déco unique.

Vous l’aurez compris, la seule limite, c’est votre imagination !

Si l’habillage mural en chêne vous fait envie, nos artisans ébénistes restent à votre écoute pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins. Ensemble, donnons vie à vos projets !

5/5 - (1 vote)
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !