Comment habiller un plafond en plâtre avec du bois ?

Jouant un rôle essentiel dans la luminosité d’une pièce, le plafond est parfois difficile à habiller. Quel revêtement ? Quelle couleur ? Comment obtenir un effet original ? Allure&Bois, créateur de claustra sur mesure, vous apporte quelques idées pour habiller un plafond en plâtre avec du bois ! Revêtement partiel ou total, découvrez nos astuces déco pour donner plus de charme à vos plafonds !

Claustra ajouré peint sous comble de chalet en bois
Quelle que soit la pièce de votre chalet, le claustra, pratique et décoratif, trouvera sa place.

Le plafond tout en bois : le claustra comme revêtement

Moderne et chaleueux, le plafond en bois se prête à tout type de décoration. Pour moderniser votre plafond et obtenir un résultat unique, le claustra en bois est une solution relativement originale. Avec des motifs variés, vous disposez d’un large choix de modèles pour créer une ambiance qui vous ressemble. Du classique claustra Lattis, avec son design minimaliste, au claustra Cenvin, avec ses lignes design, le claustra en bois saura conférer une atmosphère toute particulière à votre pièce. Des motifs traditionnels, contemporains ou floraux : il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! Chez Allure&Bois, nous vous proposons des solutions sur mesure pour mener à bien tous vos projets de décoration.

Claustra ou verrière : le motif ajouré en cloison séparatrice
En séparation entre cuisine et salon, le claustra ajouré ajoute une touche déco originale et élégante à votre logement.

Les poutres au plafond : l’atout charme par excellence

Vous ne souhaitez pas recouvrir entièrement votre plafond avec du bois ? Les poutres se placent comme une solution idéale pour donner du cachet à votre pièce sans trop l’assombrir. Dans une petite pièce, vous pouvez opter pour des poutres de volumes moyens et un espacement assez large pour conserver de la luminosité. Dans une pièce plus volumineuse, vous pouvez tout à fait oser de plus grosses poutres avec un espacement réduit, en fonction du rendu que vous recherchez. Si vous souhaitez ajouter de la lumière sans dénaturer le charme des poutres, n’hésitez pas à vous tourner vers une installation led qui peut être directement intégrée dans le bois.

prix d'un plafond bois de type ancien
Le plafond bois ancien aura un prix qui varie selon la taille des éléments à travailler. Ici les poutres fines retravaillées se marient à merveille avec cette fenêtre ajourée au motif contemporain.

Les corniches en bois : pour que chaque pièce soit unique

Votre plafond en plâtre vous semble trop épuré et vous recherchez une solution pour le mettre en valeur ? Les moulures en bois vous permettent d’habiller le contour de votre plafond pour lui donner plus de charme et finaliser la décoration de votre pièce. En bois brut ou peint selon vos envies, les corniches peuvent être plus ou moins larges selon l’effet recherché. Pour compléter le style de la pièce, vous pouvez également installer une rosace en bois au centre du plafond qui peut servir de support luminaire et ajouter une touche design supplémentaire.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou des conseils personnalisés pour habiller votre plafond en plâtre avec du bois ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Nos conseillers restent disponibles pour répondre à vos questions et vous guider dans vos travaux de décoration.

5/5 - (1 vote)
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !