Idée décoration été : le claustra motif estival !

L’été est arrivé, les journées les plus longues de l’année sont là. Et cela signifie aussi que les vacances approchent à grands pas, qu’on a de plus en plus de temps pour se détendre et apprécier notre petit “chez soi”. C’est aussi le bon moment pour remettre votre terrasse ou balcon en état. Il vous faut alors choisir de nouveaux meubles confortables pour pouvoir passer de longues soirées en extérieur, quitte à s’endormir à la belle étoile… Le barbecue, la guirlande, les jardinières sont autant d’éléments indispensables à l’ambiance estivale tant attendue. Nous vous suggérons de compléter ces éléments par une petite touche déco en intégrant à votre mobilier extérieur claustras, brises-vue, et brises-vent aux motifs des plus agréables.

Allure et Bois vous présente aujourd’hui ses 3 idées de claustras estivaux qui décoreront votre maison, en intérieur comme en extérieur.

moucharabieh-brise-vue-intérieur
Le claustra type moucharabieh est idéal pour apporter à votre espace une certaine intimité

CLAUSTRA HELIOS- LES ÉTOILES A LA MAISON

Le claustra Helios s’inspire directement du moucharabieh oriental. Il présente un dessin assez géométrique composé de motifs rappelant l’étoile ou le soleil. Les formes découpées offrent une belle transparence et une réelle luminosité. Grâce à son profil solaire, il vous ravira le jour, et créera le soir une ambiance chaleureuse avec un jeu d’ombres et de lumières du plus bel effet. Le claustra Helios fait partie des claustras contemporains de notre gamme. Il fonctionne parfaitement en tant que porte de chambre. Vous pouvez également ajouter une tête de lit  du même motif. En bois peint il favorisera l’intimité propre à une chambre.

claustra-séparateur-pièce-bois-ajouré
Ici le claustra Constellium marque subtilement une séparation entre cuisine et salon

LE CLAUSTRA CONSTELLIUM- MOTIF ESTIVAL À L’INTÉRIEUR

Ce deuxième claustra fait aussi partie des motifs contemporains inspirés de l’art oriental. Son aspect géométrique et répétitif fait un peu penser au claustra Helios. Le claustra Constellium est directement inspiré des constellations dont les étoiles ont inspiré les humains pendant des millénaires. Celles-ci ont été sources de représentations mythologiques, animales, florales ou autres liées à notre proche environnement. Son dessin subtil et délicat va donner une touche légère dans votre intérieur. Il marche très bien comme séparateur au sein d’une même pièce, sans pour autant l’obscurcir totalement. Idéal par exemple entre coin cuisine et salon.

claustra-motif-contemporain-séparateur
Le claustra maya comme séparation entre coin cuisine et salon

 

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !