Idée décoration printemps : le claustra motif printanier !

Il est grand temps de reprendre votre souffle en ces premiers jours de printemps ! L’hiver a été bien assez long et le moment est venu pour vous de remettre votre terrasse ou votre balcon en état. Vous avez déjà renouvelé votre ensemble table et chaises l’an passé, ainsi que les bancs, et les jardinières qui ornent votre balcon. Mais un problème persiste ! Est-ce que tout ceci préserve votre intimité ? Il est très important dans un lieu comme celui-ci de pouvoir se sentir pleinement chez soi et de limiter ainsi les vis-à-vis ! Pour répondre à cette question et vous aider dans le choix de votre futur mobilier extérieur,  Allure et Bois vous présente aujourd’hui ces trois idées de claustras qui feront de votre maison un lieu de détente des plus optimales !

paravent design

1. ALTAIS : LE CLAUSTRA A L’AIR PRINTANIER

A l’approche des beaux jours votre jardin se refait une jeunesse en offrant à votre vue ses plus belles fleurs ! Quel motif agréable que celui d’une fleur déployant ses nombreux pétales… Le claustra Altaïs au dessin léger et harmonieux va apporter un nouvel élan dans la décoration de votre maison. En bois naturel il rappellera l’ambiance d’une terrasse, ou celui de votre mobilier de maison.

Mais le claustra Altaïs est pensé pour être tout aussi bien peint afin de rappeler le thème couleur de votre salle à manger ou de votre salon…

paravent design

2. LE CLAUSTRA CENVIN AU DESIGN CONTEMPORAIN

Au motif beaucoup plus contemporain, le claustra Cenvin présente un dessin uni. Son design aux formes géométriques et épurées  offre un style plus neutre qu’engagé, ce qui en fait un des motifs les plus agréables à avoir chez soi au quotidien. Conçu avant tout pour laisser passer la lumière, il permet à l’habitant de cloisonner sans obstruer et pour mieux respirer ! Il préserve votre intimité tout en décorant votre espace de repos, de détente ou de loisirs. Le claustra Cenvin est pour ces raisons idéal en extérieur afin de profiter pleinement des tout premiers rayons de soleil.

paravent design

3. LE CLAUSTRA CAPELLA AUX MOTIFS TRADITIONNELS

Enfin, le claustra Capella s’inspire directement du moucharabieh oriental. Il rappelle le claustra Cenvin dans son aspect géométrique et répétitif, et offre de ce fait les même avantages que celui-ci. Son dessin présente néanmoins des motifs plus traditionnels dans leurs formes et l’agencement de celles-ci les unes par rapport aux autres, typiques du Moyen-Orient. Le claustra Capella, installé dans votre jardin, s’accorde parfaitement avec vos plantes, arbres et petits arbustes. Sur votre terrasse ou dans votre maison il est des plus modestes et élégants.

N’hésitez plus ! Afin de profiter pleinement de la saison des fleurs sur votre terrasse, dans votre jardin ou sur votre balcon, alimentez la qualité de votre mobilier extérieur (ou intérieur) et installez dès maintenant un claustra aux allures printanières !

 

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !