Claustra d’angle intérieur : les modèles Allure et Bois !


Vous cherchez un moyen pour mieux aménager vos espaces intérieurs en fonction de leur disposition ou leur agencement? Vous pensez à ajouter une séparation entre la cuisine et le salon ou créer un espace travail dans votre chambre? Et évidemment vous préféreriez ne pas vous lancer dans de gros travaux… Vous pensez à des éléments de séparation amovibles, faciles à démonter car cela permet de mieux réorganiser votre espace? Et bien entendu vous cherchez une solution originale et personnalisée?

Les séparation de pièce en claustra bois est une réponse pour vous.

Cette semaine Allure et Bois vous propose des claustras d’angle pour  l’intérieur de votre maison, en matériau bois, parfaits pour des séparations fonctionnelles et personnalisées.

Mais au fait, qu’est-ce qu’un claustra, exactement?

Tout d’abord quelques mots histoire de vous faire une idée. Le claustra est un élément de séparation, une cloison autrement dit, très ajouré. Sa fonction principale? Délimiter un espace. Les claustras d’Allure Bois, c’est une gamme de plusieurs motifs découpés dans un panneau, en général en bois. Nos motifs s’inspirent de différents styles, du classique au traditionnel avec le  moucharabieh oriental, mais aussi de formes géométriques plus modernes. D’autres motifs présentent des formes qui évoquent le floral et le végétal. Grâce aux nouvelles technologies et au savoir faire de l’artisan, les motifs sont découpés et assemblés de façon très précise et méticuleuse. Cela permet de créer du mobilier à la fois original et personnalisé.

QUELQUES IDÉES POUR UTILISER DES SÉPARATIONS DE PIÈCES

La solution intéressante peut être le claustra d’angle. Dans ce cas deux murs sont créés, de façon délicate et discrète, au sein de notre pièce. Le claustra d’angle apporte à la pièce en question un caractère très différent en proposant par exemple un coin d’intimité et de détente sans pour autant fermer totalement l’espace.

claustra-bois-décoration

  1. Un claustra pour séparer l’entrée et le salon

Souvent, dans les appartements d’aujourd’hui, on entre directement dans le salon sans passer par une entrée au préalable. En effet, le sas d’entrée est beaucoup de rigueur dans nos habitations qu’auparavant. Face à ce problème fréquent, la solution du claustra d’angle est assez pertinente. Sa structure laisse passer la lumière sans faire pour autant office de barrière. En orientant une source lumineuse favorablement, votre claustra participe à la diffusion d’une lumière douce et harmonieuse. En même temps notre espace d’entrée est bien séparé du reste de l’appartement.  

paravent-bois-soleil

 2. Le coin bureau dans le salon

Un claustra en bois cloisonne subtilement le bureau du coin canapé. Dans ce cas, la bonne solution est celle du paravent. Celui-ci est généralement fabriqué en bois, matériau chaleureux et naturel, dont l’avantage est de pouvoir choisir la finition, plus ou moins colorée, et imiter ainsi les teintes et essences de bois que vous possédez déjà chez vous.

salon-décoration-intérieur

3. Un claustra pour séparer salle à manger et salon

Une cuisine ouverte sur le salon peut être sympa mais pas forcément pratique, notamment si l’on trouve gênant de devoir ranger la cuisine devant des invités. Le claustra est là encore une solution adaptée à ce problème. Votre salon gagne en intimité autant qu’en convivialité et vous aurez très vite l’impression de disposer de deux pièces indépendantes l’une de l’autre.

Voilà en quelques mots ce que nous vous proposons pour faire revivre vos pièces de vie. Alors si l’envie vous prend de nous faire part de votre projet, appelez-nous! Nous tâcherons de le concrétiser ensemble et serons ravis de vous accompagner dans vos idées.

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !