Les meilleures ventes de moucharabiehs Allure et Bois !

Cette semaine, petit retour en images sur les meilleures ventes de moucharabiehs par Allure et Bois. Dans cet article, découvrez quels sont nos claustras les plus populaires. Les styles de nos claustras étant très variés, cette sélection de claustras suivra la logique liée au style du claustra en lui-même. Moucharabiehs traditionnels, claustras ajourés à motifs contemporains ou encore cloisons à lames verticales… Voici les trois catégories de claustras que nous vous proposons de découvrir au travers de nos plus belles réalisations.

le claustra Capella et sa teinte bois installé en semi-cloison
Le motif Capella est idéal pour séparer votre salon de votre couloir. En semi-cloison, il donne un effet plus léger à l’ensemble de l’ouvrage.

Meilleures ventes de moucharabiehs traditionnels par A&B

Le moucharabieh traditionnel est à l’origine de notre activité. C’est de lui que s’inspire le principe de base d’ajourage des cloisons bois que nous vendons. En réalité, pas seulement le principe constructif, mais également certains motifs géométriques utilisés depuis des temps très anciens dans l’architecture et la décoration de pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

Capella : le motif traditionnel populaire

Le motif Capella est probablement le motif traditionnel le plus apprécié. Ce qui fait des claustras qui en sont habillés les plus vendus. Pas très étonnant tant ses combinaisons de formes géométriques parlent à chacun de nous. En observant cet amas entremêlé d’hexagones et d’étoiles, on a très tôt une sensation de déjà vu. Vous en avez aussi l’impression ? Il n’est pas impossible que vous ayez croisé ce motif lors d’un voyage passé au Maroc, en Tunisie ou encore en Egypte. C’est un dessin que l’on retrouve sur nombre d’éléments décoratifs de mosquées, de villas ou d’habitations plus modestes dont certaines ouvertures sont comblées de ce motif ajouré.

portes sur-mesure avec motif traditionnel Orion
Ces portes à la forme particulière et traditionnelle accueillent harmonieusement le motif dense d’Orion.

Orion : un motif oriental harmonieux

Attention cependant à ne pas confondre Capella avec Orion, un autre motif traditionnel de notre gamme qui lui ressemble de près. Pourtant, ces deux tracés tirent leurs origines de différentes inspirations artistiques. Orion aura en effet tendance à faire référence à la culture orientale, et plus précisément celle du Rajasthan, aussi appelé le Pays des Rois.

Les meilleurs ventes de moucharabiehs au style contemporain

Polaris : claustra au design très moderne

Polaris fait l’unanimité en matière de popularité. Depuis des années ce claustra plaît, quelque soit son utilisation. En garde corps d’escaliers ou de mezzanine, ou encore inséré dans le mobilier de salon, c’est un motif qui a su séduire un grand nombre. Son motif reprend une logique que l’on trouve au sein du motif Hermès. Cependant, là où Hermès présente un motif à base de losanges, formant étoiles et cercles, Polaris propose un dessin beaucoup plus épuré. Ses losanges ne choisissent que trois directions afin de donner à voir des cubes en perspective. En y réfléchissant, c’est bien vers la sobriété des formes que temps le design le plus contemporain.

Polaris : parmi les meilleures ventes de moucharabiehs Allure et Bois
Ce garde corps muni du motif Polaris est agrémenté d’un effet relief d’une grande originalité.

Trecia : récente alternative à Polaris

Dernièrement, nous avons agrémenté notre gamme d’un claustra inspiré de Polaris, plus moderne encore. Il s’agit de Trecia, un motif au design plutôt futuriste, qui se marie à merveille avec des teintes très sobres comme le gris, le noir ou le blanc. C’est une alternative intéressante de Polaris dans la mesure où vous souhaitez plus d’intimité dans votre lieu.

Le motif Trecia appliqué au paravent Allure et Bois
Trecia donne à ce paravent un design très contemporain. Un élément de décoration idéal en intérieur comme en extérieur.

Moucharabieh moderne : les lames verticales en bois

Voilà un élément de décoration que l’on voit arriver depuis peu en décoration d’intérieur. Il s’agit d’une succession de lames verticales en bois brut, espacées les unes des autres. Une solution très efficace qui permet de créer des cloisons ajourées au design très contemporain. Une seule direction pour ce motif, contrairement aux autres claustras qui proposent des dessins plus sophistiqués. On a donc une grande sobriété dans les lignes du motif Lattis, qu’aucun autre claustra ne propose. C’est ce qui en fait un motif très apprécié également, qui aura vite fait d’intégrer les meilleures ventes de moucharabiehs A&B !

lames verticales épaisses pour garde corps d'escaliers
Probablement bientôt parmi nos meilleures ventes de moucharabiehs, le claustra Lattis habille magnifiquement tous les lieux de votre maison.

Vous êtes satisfaits de cette liste des meilleures ventes de moucharabiehs par Allure et Bois ? Sachez que notre gamme s’enrichit toujours plus de nouveaux motifs. Ne perdez pas un instant et découvrez-les dès maintenant !

 

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !