Les meubles en bois pour les plantes grimpantes d’intérieur !

Avec les beaux ensoleillés du moment, quoi de mieux que de se remettre au vert ? C’est en tout cas ce que nous vous encourageons à faire, et notamment en redécouvrant les plantes grimpantes d’intérieur. Pour faire pousser celles-ci, Allure et Bois a en effet de belles solutions. Claustras verticaux évidemment, mais également garde corps en bois, paravents… Découvrez vite nos astuces pour faire grimper vos plantes de bien des manières !

Séparation de pièces pour plantes grimpantes ou plantes à feuillages

La séparation de pièce pour plantes grimpantes

C’est bien évidemment la première idée qui nous vient à l’esprit. La séparation de pièce, ou claustra d’intérieur, consiste en un panneau de bois vertical, ajouré sur toute sa surface. Dans le commerce, vous trouverez une multitude de grilles en bois qui vous permettront de réaliser ce type d’aménagement dans votre maison. Cependant, difficile avec celles-ci d’éviter l’aspect “jardin”. Même si celui-ci peut être en réalité très sympa, nous avons d’autres solutions esthétiques à vous proposer en la matière.

Tout se joue sur l’aspect du panneau qui accueille la plante, et donc sur le motif qui y est intégré. Chez Allure et Bois, c’est bien simple, nos motifs sont faits sur-mesure de sorte que vous pouvez choisir celui qui vous plaît le plus. Ou bien, vous avez la possibilité de le créer ou tout du moins de nous fournir vos propres inspirations afin que nous le réalisions. Attention tout de même à ajourer suffisamment ce motif afin que vos plantes grimpantes respirent convenablement.

Séparation de pièce avec motif intégré pour bien aéréer vos plantes
Le claustra ajouré en séparation de pièce permet de laisser passer l’air et la lumière, ce qui est essentiel pour vos plantes d’intérieur.

L’étagère intégrée au panneau bois

Petite astuce : installer une petite étagère au sein de votre claustra séparateur. C’est une solution qui convient particulièrement pour les plantes grimpantes car elle permet ainsi de disposer les pots à la hauteur qui vous convient le mieux. En l’intégrant à mi hauteur du panneau, il est envisageable d’avoir des plantes grimpantes, avec feuillage poussant vers le haut. Mais également des pots avec des plantes dont le feuillage tombera, telle que la chaîne des coeurs, ou Ceropegia.

L'étagère bois intégrée au claustra est une bonne solution pour disposer vos pots de fleurs.
Afin de donner un peu de hauteur à vos plantes, optez pour l’étagère bois intégrée au claustra !

Autres meubles en bois pour plantes grimpantes

Chez Allure et Bois, on peux supposer que tous les meubles que nous concevons peuvent accueillir des plantes grimpantes. En effet, notre principe d’ajourage des panneaux donne aux plantes ce dont elles ont le plus besoin : un support bien aéré laissant passer la lumière. Ainsi, on peut tout à fait imaginer une table ajourée selon un motif de votre choix, avec un côté ajouré le long duquel poussera votre belle plante grimpante. Cela peut donner un style tout à fait original et unique à votre lieu de vie.

Bien évidemment, il est plus aisé de se concentrer sur les meubles qui disposeront de surfaces suffisamment larges et hautes. Sur ce principe, les paravents Allure et Bois comme les garde corps en bois pour mezzanine ou escaliers se prêtent à merveille à cet usage. Que ce soit en intérieur comme en extérieur, chacun d’eux remplit parfaitement sa fonction de support pour plantes grimpantes.

Le paravent bois mobile comme support pour vos plantes grimpantes
Le paravent mobile par Allure et Bois est une belle alternative à la séparation de pièce. Son côté mobile vous permet de déplacer à tout moment votre plante grimpante.

Voici en quelques mots quelles sont les solutions de meubles en bois que nous proposons pour vos plantes grimpantes d’intérieur. Comme vous pouvez le voir, le champs des possibilités est assez large. Toutefois, si vous avez une idée qui sort de l’ordinaire, n’hésitez pas à nous en faire part ! Nous réalisons tous nos claustras et meubles en bois sur-mesure, de manière à ce qu’ils s’adaptent idéalement à vous et votre lieu.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !