Quel mobilier pour une créer une cloison décorative originale ?

Lorsque l’on parle de cloison, l’aspect fonctionnalité est souvent privilégié au détriment de l’aspect esthétique. Pourtant, il faut savoir qu’il est possible de concevoir une cloison aussi belle que fonctionnelle en utilisant des pièces adaptées. Focus sur les possibilités qui s’offrent à vous pour concevoir une cloison qui allie fonction et décoration.

Claustra occultant dans un bureau

Les avantages d’une cloison décorative

La cloison est souvent utilisée pour séparer une pièce en deux à l’image de la séparation de pièces. Que ce soit pour un couloir, une chambre ou un séjour par exemple, la cloison peut permettre de constituer deux espaces indépendants. Ces derniers permettent de conserver plus ou moins d’intimité dans chaque partie.

Selon les besoins, la cloison peut posséder un volume plus ou moins conséquent. Aussi, elle peut être plus ou moins ajourée. Tout dépend de la volonté de clore plus ou moins chaque espace.

Prenons l’exemple d’une cuisine ouverte par exemple. L’installation d’une cloison ajourée peut permettre de délimiter chaque espace tout en conservant une vision entre les pièces. Une cloison opaque permettra de créer deux pièces totalement indépendantes.

La cloison est utile et peut logiquement permettre d’embellir les deux pièces concernées. La cloison peut arborer un design atypique et des coloris originaux pour devenir une pièce unique et décorative à part entière. Il n’est donc pas nécessaire de faire un choix entre l’aspect fonctionnel et esthétique puisqu’une cloison peut posséder ces deux qualités à la fois.

Le claustra pour votre cloison décorative

Le claustra parfois assimilé au moucharabieh peut assurer la fonction de cloison décorative. Conçu sur mesure, le claustra peut devenir l’élément du mobilier idéal pour constituer une cloison décorative aussi belle qu’utile. Le claustra peut s’adapter parfaitement à la pièce qu’il occupe tant par la taille que par la forme.

Le claustra possède des motifs ajourés qui peuvent être personnalisés. Il peut donc s’adapter à tous les univers décoratifs. Lorsqu’il est constitué de bois, le claustra apporte une touche naturelle et chaleureuse indéniable tout en consolidant la structure grâce à sa robustesse.

Les motifs ajourés permettent de laisser passer la lumière ce qui est un point intéressant pour une cloison. En effet, toutes les pièces ne possèdent pas une disposition permettant de profiter de sources de lumières indépendantes une fois séparée en deux. La mise en place d’une cloison décorative de type claustra avec motifs ajourés permet d’assurer la transmission de la lumière.

Allure et Bois vous propose des claustras pouvant séparer une pièce. Les créations Allure et Bois sont fonctionnelles et esthétiques. Réalisées sur mesure, les cloisons décoratives Allure et Bois sont aussi belles que solides. Vous savez désormais quel mobilier utiliser pour concevoir une cloison décorative et originale !

 

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !