Comment moderniser un chalet en bois avec du mobilier… en bois !

Propriétaires de chalet, vous recherchez une solution pour moderniser votre habitation ? Il suffit parfois de peu de chose pour renouveler sa décoration intérieure. Chez Allure&Bois, nous vous proposons des claustras sur mesure, aux motifs et aux coloris variés, qui sauront s’adapter à tous vos besoins. Comment moderniser un chalet en bois avec du mobilier en bois comme le claustra ? Nous vous donnons quelques pistes à explorer dans cet article !

Séparer les pièces avec des éléments design et aérés

Vous aimez les grandes pièces spacieuses et lumineuses, mais vous souhaitez cependant créer une séparation visuelle légère et élégante pour différencier les espaces ? Les claustras sont des alliés de taille pour mener à bien cette mission ! Grâce à leur design aéré, les claustras permettent de délimiter les espaces de manière moderne sans pour autant surcharger l’ambiance. Ils peuvent être installés n’importe où dans votre chalet : dans l’entrée pour créer un espace dressing, entre le salon et la cuisine ou encore dans une chambre parentale pour différencier le coin nuit et la salle de bain. À vous de choisir le meilleur endroit pour ajouter un claustra !

Le petit + : selon le modèle de claustra choisi, vous pouvez intégrer des rayonnages pour mettre de la décoration, des bougies ou encore des plantes vertes.

Créer du mobilier moderne avec des claustras

Lieu de vie quotidien ou résidence secondaire, le chalet n’en reste pas moins une maison où l’on a toujours besoin de rangement supplémentaire. Pour créer une décoration moderne et tendance, le claustra offre de nombreuses possibilités. Grâce aux nombreux motifs proposés, vous pouvez créer du mobilier sur-mesure, complètement adapté à vos besoins et à vos envies. Une table basse ajourée pour sublimer votre salon, une étagère murale pour ranger des objets, une bibliothèque stylée, un coffre de rangement pour les jouets des enfants… Tout est possible avec le claustra en bois Allure&Bois. 

Jouer avec la lumière pour une ambiance cooconing

Matière chaleureuse par excellence, le bois peut cependant assombrir votre demeure. Pour obtenir des espaces plus clairs, n’hésitez pas à jouer avec les effets de lumière ! Vous pouvez notamment installer de jolies verrières ou opter pour des claustras en bois. Avec son design très ajouré, le claustra Cenvin peut être utilisé comme fenêtre intérieure. Intégré directement dans une cloison, il permet d’apporter plus de lumière et de créer de magnifiques effets au sol ou au mur. Laissant passer les rayons du soleil, le design de ce claustra crée de superbes reflets pour moderniser l’intérieur de votre chalet de manière subtile et élégante.

claustra bois traditionnel intégré

Allure&Bois, ce sont de nombreux modèles de claustras sur mesure pour vous permettre de donner vie à toutes vos envies ! Vous souhaitez moderniser votre chalet en bois et vous êtes à la recherche de conseil pour choisir le meilleur modèle ? Contactez-nous dès maintenant ! Notre équipe répond à toutes vos questions pour vous aiguiller au mieux.

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !