Moucharabieh pour restaurant : les suggestions Allure et Bois

Vous possédez un restaurant Marocain ou Andalou ? Le  moucharabieh  mot d’étymologie arabe peut décorer à merveille votre salle de réception en apportant une note orientale authentique.

claustra-orient

À l’origine,le moucharabieh servait à donner aux maisons de la fraicheur à l’instar de nos climatiseurs modernes.Mais avec l’aspect esthétique en plus.Fait de bois et orné de motifs laissant passer l’air et la lumière,le moucharabieh au-delà de ses fonctions primaires a toujours servi d’élément de décoration.Il confère aux espaces intérieurs une atmosphère intimiste,chaleureuse  presque mystérieuse.Les femmes orientales s’en servent  encore pour s’abriter des regards un peu comme un paravent.

Nos claustras moucharabieh peuvent idéalement trouver leur place dans un restaurant Oriental.D’ailleurs de nombreux restaurateurs proposant une cuisine maghrébine sollicitent notre savoir-faire pour décorer leur salle de restaurant  à l’aide de claustras avec style moucharabieh.Au Maroc  , Tunisie ou même dans le sud de l’Espagne nombreux sont les restaurateurs qui utilisent un moucharabieh dans leur établissement.

Où placer un claustra-moucharabieh dans un restaurant ?

Dans un restaurant oriental qui compte plusieurs pièces,un moucharabieh est très pratique pour cloisonner sans fermer les différents espaces.En décoration d’intérieur posé solidement  sur un muret ,son effet est magnifique.Ajouré et esthétique,il diffuse une lumière douce et tamisée . Placé face à une ouverture comme une fenêtre,il laisse passer les rayons du soleil en dessinant des ombres sur les murs voisins.Votre décoration est valorisée en un clin d’œil.

moucharabieh-restaurant-oriental

Un claustra-moucharabieh peut aussi faire office de porte.Nos systèmes coulissants sont la solution pratique pour construire de véritables cloisons coulissantes.Bien plus esthétique qu’une simple porte,un claustra-moucharabieh en porte d’intérieur est une sublime décoration pour votre restaurant.Un autre exemple de configuration est de placer un claustra-moucharabieh entre la cuisine et la salle à manger.L’aspect convivial est assuré :la cuisine communique avec la salle de réception.Il n’y a pas de rupture entre la fabrication des plats en cuisine et le service.Cette continuité est pour les clients comme pour les cuisiniers très agréables.

Certains restaurants disposent d’un rez de chaussée et d’un étage.Savez-vous qu’un claustra-moucharabieh peut remplacer une rampe d’escalier classique ou encore servir de garde-corps.Généralement, les cages d’escalier sont oubliées en décoration d’intérieur.Avec ce système de claustra décoratif ,vous allez pouvoir mettre en lumière cette partie de votre restaurant difficile à éclairer.Couplé avec l’utilisation de lampes bien disposées,l’effet déco est vraiment chic et chaleureux.

Vous constatez aussi qu’il apporte beaucoup sur le plan de la protection.Dans un restaurant,les clients qui empruntent l’escalier sont à l’abri de basculer.Sécuriser convenablement un lieu public comme un restaurant sans dénaturer la décoration n’est pas sans intérêt.C’est une chose que beaucoup de restaurateurs apprécient.

Le claustra-moucharabieh fidèle à ses  origines  c’est  encore de nos jours l’alliance du fonctionnelle et de l’esthétisme.

 

Nos claustras-moucharabieh s’adaptent à toutes les configurations de restaurants.Vous prenez les mesures de l’espace à délimiter et nous vous fabriquons votre claustra personnalisé.Nos équipes d’artisans vous conseillent et vous apportent la solution pour agencer  votre restaurant avec style.

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !