Moucharabieh noir : les créations Allure et Bois

Envie d’un moucharabieh noir au sein de votre logement ? Le noir est une couleur plutôt tendance. A vrai dire, sa grande neutralité en fait une teinte assez indémodable qui aura toujours sa place en décoration d’intérieure. En mobilier, on le retrouve aujourd’hui lié au métal. Mais le bois se l’est également appropriée. En tout cas chez Allure et Bois, on ose sans hésiter créer des claustras noirs en bois. Aujourd’hui, focus sur sur quelques créations de claustras noirs traditionnels. Autrement dit, le moucharabieh noir.

Moucharabieh noir de style contemporain
Allure et Bois s’inspire du moucharabieh traditionnel afin de créer ses propres claustras contemporains aux motifs variés.

Capella : moucharabieh noir traditionnel

Le moucharabieh d’intérieur Capella s’inspire directement de la culture et l’architecture orientales. Il évoquera par la répétition de ses motifs géométriques les assemblages traditionnels typiques de la décoration de mosquées et autres palais et villas du Moyen Orient. Sa grande densité en fait un claustra très occultant qui sera idéalement installé dans une pièce pour créer une grande intimité et donner une touche originale à votre décoration. Le noir accentue cet aspect occultant du panneau tout en contrastant avec le reste de la pièce, mettant ainsi d’autant plus en valeur les motifs représentés.

Capella : motif traditionnel pour moucharabieh noir
Nos moucharabiehs s’adaptent à tous types d’ouvrages. Ici, des portes coulissantes munies du motif Capella peint en noir.

Hélios : le soleil et le noir au sein d’un même panneau

A première vue, ce claustra s’inspire des représentations traditionnelles du soleil. Alors est-il vraiment compatible avec la couleur noire ? En réalité, Hélios propose également à voir une série d’étoiles imbriquées les unes dans les autres. C’est un moucharabieh qui offre une grande transparence et une belle luminosité. Ainsi, il vous ravira le jour et apportera le soir une ambiance chaleureuse avec un superbe jeu d’ombres et de lumières.

Motif d'étoiles et de soleil pour claustra de hall d'entrée
Ce hall d’entrée est bien mis en valeur par l’intégration d’un claustra façon fenêtre d’intérieur. Son motif d’étoiles et de soleils en est des plus ravissants.

Kuro : moucharabieh noir d’une grande sobriété

Le claustra d’intérieur Kuro, avec ses lignes sobres et répétitives, s’inspire directement de la culture japonaise. Selon nous, le noir est la couleur qu’il porte le mieux, car celle-ci renforce cette sobriété qui lui est si caractéristique. Il s’agit d’un claustra séparation de pièce idéal pour aménager un coin d’intimité dans votre salon, votre chambre ou au sein d’une cuisine ouverte. Très discret, il saura néanmoins attirer l’attention de vos invités par son design indémodable.

Tout comme l’ensemble de nos claustras, le claustra Kuro pourra être conçu au millimètre près selon vos besoins afin de s’adapter parfaitement aux spécificités de votre habitat.

Claustra noirjaponisant avec porte coulissante
Le moucharabieh noir Kuro se marie idéalement avec le terracota de ce mur intérieur.

Voilà trois motifs, tous de type traditionnels, qui font plus ou moins référence à l’authentique moucharabieh traditionnel d’origine orientale. Comme vous pouvez le constater, la liste de nos créations en termes de moucharabieh noir est loin d’être exhaustive. C’est pourquoi nous vous conseillons de parcourir notre gamme de claustras afin de voir si un autre motif pourrait potentiellement vous plaire.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !