Le moucharabieh : décoration esthétique et pratique dans les restaurants !

Vous êtes un restaurateur et vous recherchez l’inspiration pour agrémenter la décoration de votre établissement ? Et si vous pensiez à intégrer un ou plusieurs moucharabiehs dans votre restaurant ? En effet, le moucharabieh possède de nombreux avantages lorsqu’il est utilisé dans un restaurant. Découvrez les qualités du moucharabieh et des exemples de modèles qui pourraient trouver aisément leur place au cœur de votre restaurant.

claustra bois restaurant oriental

La décoration dans un restaurant

L’important pour un restaurant est de proposer un contenu de qualité dans l’assiette du client. Mais il n’y a pas que cela qui compte. La qualité de service, la situation géographie, la carte sont autant d’éléments pris en compte par le client pour apprécier un restaurant. Il ne faut pas oublier non plus que l’aspect esthétique d’un restaurant compte également aux yeux des consommateurs. En effet, le voyage culinaire peut être amplifié en enrichissant un espace grâce à la décoration. Il est donc capital pour un restaurant d’accorder de l’importance à la décoration et de trouver le juste accord avec l’assiette.

Les avantages du moucharabieh dans un restaurant

Les éléments décoratifs dans un restaurant peuvent être nombreux. La table, les chaises, le comptoir sont des pièces du mobilier dont l’aspect visuel revêt une importance capitale dans un restaurant. Mais un restaurant ne doit pas se contenter des éléments traditionnels du mobilier.

Chaque restaurateur sait qu’il est essentiel de se démarquer de la concurrence pour pouvoir attiser la curiosité des gourmands. Il peut donc être judicieux de penser à des éléments du mobilier originaux. Le moucharabieh par exemple est un élément décoratif encore peu utilisé au sein des restaurants. Pourtant, il possède bien des qualités pouvant amplifier la beauté d’un point de restauration.

Le moucharabieh peut s’adapter à tous les types de restaurants. Que vous soyez un restaurant français, un restaurant oriental, un restaurant italien, il vous est possible de personnaliser l’univers de votre décoration en sélectionnant le motif adéquat. Et oui, l’un des avantages du moucharabieh est qu’il peut être conçu sur-mesure, à votre image et à celle de votre restaurant!

Cela implique que vous pouvez choisir la taille de votre moucharabieh selon son utilisation dans l’espace. En effet, vous pouvez utiliser le moucharabieh comme séparation de table, comme séparation de salle ou tout simplement pour apporter une touche d’originalité à votre décoration de restaurant.

La finesse et la conception en hauteur du Moucharabieh a l’avantage d’optimiser le volume d’un espace. Pour un restaurant, chaque centimètre compte tout comme pour les clients qui sont nombreux à rechercher un peu d’intimité lors de leur repas. Le moucharabieh a l’avantage de pouvoir séparer les espace sans les cloisonner grâce à sa conception ajourée. Cela permet notamment de laisser circuler la lumière tout en séparant les tables. Le moucharabieh peut également être utilisé comme brise vue.

Le moucharabieh se décline également selon vos inspirations : cache-radiateur, table basse, porte en bois, paravent, garde-corps d’escalier… Le moucharabieh s’adapte aux besoins du restaurant tout en amplifiant son univers thématique. Libre au restaurateur de choisir et de laisser libre court à sa créativité !

restaurant oriental claustra

Des exemples de moucharabiehs pour les restaurants

Le choix du moucharabieh dans la décoration d’un restaurant a l’avantage de pouvoir être personnalisé. Vous pouvez donc sélectionner la couleur que vous désirez. Il est cependant possible de trouver l’inspiration parmi les différentes créations d’Allure et Bois. Pour cela, vous pouvez consulter les différentes créations de moucharabiehs par Allure et Bois. Bien évidemment, si vous souhaitez obtenir un devis pour une création sur-mesure, nous serons ravis de vous conseiller.

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !