Nouveaux gardes-corps intérieur bois : tendances 2019 !

Vous rêvez depuis toujours d’un garde-corps aux tendances modernes et originales pour votre maison ? D’un garde-corps pour votre escalier, votre mezzanine ou même votre terrasse ? Chez Allure et Bois, chacun des garde-corps que nous créons possède une touche décorative unique. Bien sûr, ils sont tous issus d’une inspiration de base qu’est le moucharabieh marocain. Ainsi que du même principe d’assemblage : un panneau de bois ajouré selon un motif et un cadre en bois pour la rigidité de l’ensemble. Mais la technique et les matériaux changent, notamment selon le niveau de sécurité à assurer. Alors, si tous ces points éveillent votre curiosité, ne perdez pas un instant et lisez notre article dédié aux garde-corps tendances 2019 ! Bonne lecture !

Mokkadem-garde-corps-tendances-2019
Mokkadem, motif contemporain avec son aspect organique, habille de manière originale l’escalier de votre maison

Tendances 2019 : le garde corps pour escaliers

Polaris est certainement le garde-corps pour escaliers le plus tendance en 2019. Son aspect géométrique rappelle incontestablement le goût actuel pour l’origami. Cet art japonais du pliage, de papiers ou de tissus, est de plus en plus présents dans les intérieurs modernes. Notamment pour les abats-jour de lampes, mais également les pots de plantes en béton ciré, ou encore l’objet décoratif en plastique moulé. Ce sont les lignes courtes et les angles bien proportionnés de cet art que reprend le claustra Polaris. En effet, ses losanges, souvent ajourés, parfois pleins, sont agencés de façon à voir surgir des cubes en trois dimensions. Tout l’art de l’origami réside dans cette capacité à créer le volume à partir d’éléments 2D.

claustra-escaliers-tendances-2019
Découvrez notre nouveau garde corps intégral avec le motif Polaris et son aspect géométrique ! Une des grandes tendances 2019 !

Les tendances 2019 pour votre mezzanine

Chez Allure et Bois, nous aimons associer au garde-corps de mezzanine des motifs traditionnels ou empruntés de courant artistiques. Il en va ainsi du motif Volutis qui reprend les courbes et volutes du style Rococo. L’agencement plutôt aléatoire de ce motif donne un effet de grande légèreté au garde-corps. Il permet de cette manière de ne pas totalement occulter la vue et joue un rôle d’élément de transition idéal. Ne pas alourdir l’aspect du garde-corps est essentiel pour cet élément de mobilier de taille déjà conséquente pour votre logement.
Cet effet n’est possible que grâce à la technologie utilisée ici. Il s’agit d’un système de verre securit pris en sandwich entre deux peaux de panneaux de bois ajourés selon le motif. Ce verre securit, hyper-résistant, assure une sécurité parfaite pour vous et votre entourage. Le claustra Volutis allie donc parfaitement pratique et esthétique : deux points centraux des intérieurs aux tendances 2019.

garde-corps-mezzanine-tendances-2019
Sur mezzanine, le garde-corps en bois ajouré assure esthétisme et sécurité au sein de votre maison.

Le motif traditionnel toujours parmi les tendances actuelles

Pour vos intérieurs, inutile de penser forcément motif contemporain. C’est d’ailleurs toute la magie d’aujourd’hui, dans le design et l’architecture, que de savoir lier histoire et modernité. C’est ici avant tout une histoire de goûts. Mais chez Allure et Bois, nous avons commencé par créer des claustras aux motifs traditionnels, et force est de constater que ceux-ci sont toujours bien demandés et intégrés aux projets architecturaux d’intérieurs. La densité du motif traditionnel, sa géométrie, son harmonie, en font des classiques de la décoration d’intérieur. Ici, le claustra Orion joue parfaitement le rôle de garde-corps de mezzanine. Rigide de par la densité du motif, élégant de par son motif harmonieux et géométrique.

orion-motif-tendances-2019
Le motif dense d’Orion : un classique toujours parmi les tendances 2019 !

Nous avons, dans cet article, balayé quelques-uns de nos modèles de garde-corps en tête des tendances 2019. Mais la liste est bien loin d’être exhaustive. Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités en matières de claustras aux tendances 2019, nous vous invitons à lire notre article qui y est consacré.

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !