Panneau décoratif mural 3D : les créations Allure et Bois

Envie d’un panneau décoratif mural 3D chez vous? Quelles sont au juste les possibilités pour donner un effet 3D à un élément de la maison ? Par son côté moderne et technique le 3D prend une place de plus en plus importante dans l’aménagement d’intérieur. C’est pourquoi Allure et Bois a décidé de créer quelques claustras qui reprennent ce style très en vogue. Découvrez-les dans cet article.

claustra mural 3D Polaris
Au claustra Polaris il est possible d’ajouter des losanges pleins de manière ponctuelle afin de renforcer l’effet de relief 3D à l’ensemble de l’ouvrage.

Panneau décoratif mural 3D : le rôle du matériau

De manière générale, on peut dire que chacun de nos claustras donne un effet 3D à la pièce dans laquelle il est intégré. En effet, l’épaisseur du panneau en soi crée un relief sur le mur au sein duquel vous choisirez d’insérer le claustra. Cette épaisseur peut varier mais elle sera en général d’environ 2 cm. Vous pouvez également choisir de laisser un espace entre le panneau décoratif et le mur afin de renforcer le jeu d’ombres et de lumières créé par le relief du panneau.

panneau décoratif mural 3D avec motif géométrique traditionnel
Le motif traditionnel du moucharabieh arabe est idéal pour un bel effet de relief au sein d’un mur de la maison.

Panneau décoratif mural 3D : le bon choix de motif

L’effet 3D du claustra mural peut également se voir à travers le motif du panneau. Les motifs Trecia et Polaris sont deux de nos motifs qui reflètent le mieux cette idée du dessin 3D. Polaris propose une imbrication de losanges qui, jumelés, laissent apparaître tantôt des cubes en 3D tantôt des étoiles. Trecia quant à lui reprend plus ou moins le motif de Polaris avec cette idée de losanges, mais ceux-ci sont remplis de fins segments semblables à des hachures. L’effet 3D en est alors renforcé mettant encore plus en évidence les facettes des cubes en questions. On peut également voir dans ce motif des entrelacs géométriques verticaux à l’aspect sobre et élégant.

Trecia : motif idéal pour panneau décoratif mural 3D
Trecia est un motif idéal pour un aspect 3D au sein de votre mur ou en tant que séparation de pièce ajourée.

Le panneau mural 3D avec lames en bois massif

Enfin, une autre solution pour un panneau 3D consiste à installer une succession de lames en bois massif. Il s’agit du motif  Lattis qui se présente sous la forme de tasseaux de chêne massif, verticaux ou horizontaux, et espacés entre d’une largeur de lame. L’épaisseur et la profondeur des tasseaux de 40 à 60 mm donnent de manière évidente un effet de volume au mur concerné. Il est même possible de poursuivre le motif au plafond ou au sein de murs adjacents afin d’affirmer cet aspect du claustra en trois dimensions et de l’étendre ainsi sur l’ensemble de la pièce en question.

Lames verticales épaisses pour panneau décoratif 3D
Les lames verticales proposent une mutitude de solutions en matière d’aménagement. Leur côté rustique donne un bel effet de volume à l’ouvrage en question.

Voici en quelques mots les idées Allure et Bois en ce qui concerne le panneau décoratif mural 3D. Des questions ? Des doutes ou d’autres idées sur le sujet ? Faites-les nous parvenir afin de vous éclairer sur les diverses possibilités liées à nos claustras sur-mesure.

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !