Paravent bois à peindre : pensez Allure & Bois !

Vous désirez un paravent bois à peindre pour votre intérieur ? Passez commande chez Allure et Bois ! Créateur de tous types de claustras, nous vous proposons une large gamme de motifs pour paravent. Ainsi qu’une infinité de teintes pour celui-ci ! Blanc, noir, bleu, rouge, teinte naturelle… Toutes les solutions de couleurs sont envisageables. Nous peignons nos claustras au pistolet à air comprimé, dans des conditions professionnelles optimales. Vous êtes donc assuré d’une grande qualité en matière de finition si vous souhaitez un claustra peint par Allure et Bois.

En revanche, il est tout à fait possible de peindre votre paravent vous-même ! Il vous suffit de commander chez nous un paravent teinte naturelle sans aucune finition, ni huile ni vernis. Car c’est vous qui vous en chargerez ! Mais inutile de vous lancer tête baissée dans ce projet ! Laissez-nous vous montrer quelques-uns de nos meilleurs projets de paravents bois peints, et vous donner quelques conseils en matière de finition de claustras.

paravent-à-àpeindre-bicolore-arboris
A la façon de ce claustra, votre paravent bois à peindre peut se revêtir de deux couleurs. Une manière de mettre mieux encore votre motif en relief !

Quelle couleur pour votre paravent bois à peindre ?

Selon le type de votre intérieur, il est recommandé de choisir telle ou telle teinte pour votre claustra. Le blanc mettra très bien en valeur un intérieur moderne avec un motif géométrique contemporain tel que Polaris. Petit astuce : combinez-le à un mur de couleur tendance comme le vert ou le rouge terracotta. Il sublimera de cette manière votre intérieur en lui donnant une touche très moderne.

garde-corps-blanc-intérieur-contemporain
Polaris : un motif blanc contemporain pour un intérieur moderne.

Le bleu marine se marie très bien avec des motifs plutôt traditionnels. Nous le couplons généralement avec le motif Hélios, qui répète ses combinaisons d’étoiles et de soleils à l’infini. Le bleu accentue généreusement cette notion d’infini, notamment en le mettant en fond d’un claustra blanc. Il rappellera un début de nuit étoilée, ou bien le fond d’une mer ou d’un océan. Mais cela fonctionne également en peignant directement le paravent ou claustra de cette couleur.

hélios-claustra-traditionnel-blanc-fond-bleu
Le bleu marine comme fond de nuit étoilée pour ce claustra au motif Hélios.

Paravent bois à peindre soi-même : les conseils Allure et Bois

Vous souhaitez absolument mettre la main à la patte ? Pas de problème, nous vous y invitons. Cependant, si vous n’êtes pas un(e) habitué(e) du pinceau, la tâche peut se révéler difficile. En effet, nos paravents ont cette particularité d’être découpés et donc aérés en leur sein. Ce qui signifie que de nombreux petits recoins sont à peindre avec minutie. Et si l’on ne fait pas preuve de patience et de rigueur, le résultat peut être très décevant. Voici les deux conseils que nous donnerons aujourd’hui pour tout amateur qui voudrait se lancer dans ce projet de peinture sur claustra en bois :

Choisir un motif approprié

En effet, nous vous déconseillons de choisir un dessin trop dense, dont les espaces sont petits. Car il vous sera difficile d’en venir à bout tant la quantité de chants à l’intérieur peut devenir une charge de travail conséquente. Évitez les motifs traditionnels comme Orion, Sirius ou Capella. Préférez plutôt un motif bien aéré comme Arboris ou Lektra qui vous procureront plus de satisfaction dans la tâche. Une alternative consisterait à agrandir l’échelle de taille d’un motif dense afin d’en limiter le nombre d’espaces en son sein.

paravent-bois-peindre-rouge-terracotta
Hermès, motif bien ajouré, se prête bien à la peinture amateure. Son rouge terracotta, ici, apporte une certaine chaleur à votre espace.

Peindre un mur de votre appartement

Notre deuxième conseil consiste en une idée légèrement différente de celle de départ.Vous avez aussi la possibilité de peindre plutôt un mur de votre appartement qui mettra en valeur votre claustra ou paravent blanc. C’est un procédé très tendance comme nous vous l’avons montré un peu plus haut, que l’on retrouve dans nombre de logements au design chic et cosy.

claustra-noir-motif-calligraphique
Le noir rappelle ici la couleur de l’encre utilisée en calligraphie, un style artistique dont s’inspire ce motif.

Voici donc en quelques lignes notre avis quand à la manière de peindre un claustra ou un paravent. Que ce soit par vos soins ou par un professionnel de la finition de mobilier, il est essentiel de respecter certaines règles afin de ne pas faire d’erreur et surtout de donner l’effet escompté. Si vous souhaitez plus d’informations sur nos techniques de finition de paravents, n’hésitez pas à nous contacter !

Rate this post
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !