Quel modèle de paravent pour une salle de bain ?

Vous êtes à la recherche d’un modèle de paravent pour une salle de bain ? Vous êtes au bon endroit… Allure et Bois propose des solutions déco et pratiques pour toute la maison. Notre spécialité ? Le claustra ajouré et toutes les variantes qui lui sont associées : paravents, garde-corps et rambardes ajourés, fenêtres intégrées,… C’est très simple, nous nous inspirons du moucharabieh marocain traditionnel et nous le déclinons sous différentes formes et divers motifs afin de satisfaire un grand nombre de personnes. Aujourd’hui, cap sur quelques modèles de paravents pour salle de bain par Allure et Bois !

claustra-bois-porte-placard-salle-de-bain
Le claustra Altaïs habille idéalement ce rangement de salle de bain.

 

Fidis : modèle de paravent pour une salle de bain zen et intime

Le modèle Fidis s’inspire des écailles de poisson, et notamment de la carpe, un des symboles importants du Japon. La répétition de cette courbe semi-circulaire donne un motif subtil et harmonieux. La taille de son motif peut varier, mais à l’échelle originale, ces formes donne un claustra plutôt dense. Ce qui en fait un motif assez occultant, critère relativement important s’il s’agit de l’insérer dans un espace privé tel la salle de bain. Ce motif s’adapte à tous types de claustras dont le paravent composé de plusieurs panneaux, reliés par des charnières ou indépendants, au choix.
Fidis renvoie incontestablement à la culture japonaise et inspire donc à un certain zen et une grande sérénité.

paravent-bois-salle-de-bain
Agrémenté d’éléments bois et de touches de couleurs, le paravent Fidis offre à votre salle de bain toute l’intimité dont elle a besoin.

Hermès : pour une salle de bain plus ouverte

Contrairement à Fidis, le motif Hermès est plus aéré. Il sera donc beaucoup moins occultant et d’autant moins recommandé si l’on souhaite une parfaite intimité au sein de notre salle d’eau. En revanche, le grand avantage de ce motif réside dans sa capacité à laisser la lumière le traverser aisément tout en créant d’harmonieuses ombres projetées au sol. En effet, Hermès présente une succession de motifs à losanges imbriqués les uns dans les autres, de tailles assez grandes. Assemblés, ces losanges forment alternativement une étoile, un cube en trois dimensions, un ballon, un losange et une fleur à cinq pétales. Ce claustra est recommandé pour des paravents au sein de grandes salles de bain, l’idéal étant en tant que séparation avec une chambre.

modèle-de-paravent-pour-salle-de-bain
Hermès, un modèle de paravent pour salle de bain au design ludique et contemporain.

Altaïs, Arboris et Palma : un brin de naturel pour votre salle de bain

Si nos deux premiers motifs de cet article sont plutôt d’aspect géométrique, Altaïs revêt un air plus végétal. Ce motif consiste en un ensemble de fleurs à quatre pétales, réparties aléatoirement au sein du paravent bois. Les fleurs étant les seules formes ajourées, cela en fait un claustra très peu ajouré. Idéal donc pour les espaces très intimes, au sein desquels l’on souhaite opacifier. Au moins le temps de se changer en toute sérénité… Attention, il sera en revanche déconseillé de l’installer dans des espaces trop sombres… Il pourrait en effet réduire considérablement la luminosité de votre pièce.

Vous souhaitez un claustra végétal plus ajouré ? Choisissez les motif Arboris ou Palma. Ceux-ci s’orientent respectivement vers l’aspect de d’arbres et de feuilles. Arboris vous rappellera l’orée d’une forêt aux troncs et branches entrecroisés. De son côté, Palma vous donne à voir un entremêlement de feuilles allongées à la façon de feuilles de roseaux dans le vent. Quoi de plus adapté que la nature pour décorer votre salle de bain ?

paravent-blanc-nature-salle-de-bain
Apportez une touche nature à votre salle de bain avec le claustra Arboris : un paravent blanc aux allures de forêt stylisée.

 

C’est déjà la fin de cet article pour aujourd’hui. On espère que vous avez trouvé l’inspiration ou eu tout simplement un petit coup de cœur pour l’une de nos solutions. Vous ne trouvez pas le bon modèle de paravent pour salle de bain dans notre article ? Parcourez notre gamme de motifs qui en présente de nombreux autres… A très vite on l’espère !

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !