3 paravents en bois pour 3 utilisations dans la maison !

Apparu il y a plus de 2000 ans en Asie, le paravent était à l’origine un simple panneau de bois, utilisé pour empêcher le vent de s’engouffrer dans une pièce. Au fil des siècles, il est davantage utilisé comme brise-vue et pour créer des espaces d’intimité. Mais qu’en est-il du paravent au 21e siècle ? Est-il complètement démodé ? Absolument pas ! Allure&Bois vous propose aujourd’hui de découvrir 3 types de paravents en bois et leurs utilisations au sein d’une maison.

Le paravent en bois rétractable : design et pratique

paravent nois 3 pans

Le paravent en bois rétractable se compose de 3 à 6 pans que vous pouvez replier sur eux-mêmes pour gagner de l’espace lorsque vous n’en avez pas besoin. Cet accessoire modulable et hyper pratique existe dans de nombreux styles pour s’intégrer parfaitement dans votre décoration. Vous pouvez ainsi le mettre : 

  • dans un salon, pour séparer l’espace détente d’un coin bureau
  • dans une chambre, pour cacher un dressing ou créer de l’intimité dans une salle de bain
  • dans un studio, pour moduler l’espace en fonction de vos besoins.

Au-delà de son côté fonctionnel, le paravent en bois se décline en de nombreux modèles pour s’adapter à toutes les envies. Du paravent traditionnel en papier de riz au modèle en bois sculpté ou ajouré : il y en a pour tous les goûts !

Le paravent en bois avec cannage : le charme de l’ancien

C’est l’objet incontournable pour une déco à la fois vintage et cocooning ! Utilisé exclusivement comme élément décoratif, le paravent en bois avec cannage confère plus de charme à votre intérieur. Dans une chambre, il peut servir de tête de lit que vous pouvez agrémenter de guirlandes led ou de plantes selon vos envies. Il trouvera aussi sa place dans un salon, accroché au mur tel un tableau, ou encore comme cadre mural pour mettre en valeur un meuble ou une partie de la pièce. Avec le paravent en bois avec cannage, vous pouvez laisser parler votre créativité pour le transformer en objet déco insolite !

Le claustra style paravent en bois : tendance et original

panneaux larges pour paravents de salon
Avec les panneaux uniques, choisissez la largeur qui vous convient et modulez votre salon comme il vous plaît ! Ici, aménagement d’un petit espace zen au cœur même de la pièce.

De plus en plus à la mode, le claustra peut aussi servir de paravent fixe dans une maison. Avec ses nombreux design, vous pouvez créer une séparation élégante et ajourée qui délimite les espaces sans bloquer la lumière. A motifs géométriques ou floraux, le claustra en bois s’intègre facilement dans tous les styles d’intérieur : classique, cocooning ou industriel, ce joli paravent en bois apporte une touche de fraîcheur et d’originalité. Dans une cuisine ouverte, il crée une subtile démarcation avec le salon. Dans une suite parentale, il peut notamment dissimuler un dressing ou une salle de bain. Vous pouvez également le mettre dans une entrée pour la séparer du salon, et ajouter des rangements pour vos chaussures et vos vêtements.

Bye bye le paravent lourd, encombrant et démodé ! Le paravent d’aujourd’hui revêt des allures modernes, originales et chaleureuses pour vous permettre de moduler votre intérieur comme vous le souhaitez. Chez Allure&Bois, créateurs de claustras sur mesure, nous vous proposons de nombreuses solutions d’habillage mural. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos envies !

5/5 - (1 vote)
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !