Comment exploiter un paravent bois dans une chambre ?

Vous rénovez votre chambre ? Vous avez envie de changer d’ambiance et de créer une pièce sympa et relaxante ? Outre la tapisserie, les meubles et le linge de lit, vous pouvez utiliser différents accessoires pour décorer une chambre. Le paravent est un objet idéal pour séparer les espaces, créer des zones d’intimité et apporter une touche d’originalité. Comment exploiter un paravent dans une chambre ? Allure&Bois vous propose quelques solutions !

paravent bois chambre

Le paravent en bois pour une séparation originale

Vous souhaitez créer une démarcation dans l’une de vos chambres sans avoir à construire un mur ? Le paravent est la solution idéale ! Avec lui, de nombreuses possibilités s’offrent à vous : 

  • dans une chambre d’enfant : si vos enfants partagent la même chambre, vous pouvez délimiter les espaces avec un paravent. Il peut également être disposé de manière à séparer le coin jeu et le coin nuit de la chambre de votre enfant.
  • dans une chambre d’adulte : vous dormez dans une suite parentale et vous aimeriez cloisonner légèrement la salle de bain ? Le paravent est à la fois utile et design : il vous permet de créer une séparation discrète tout en obtenant une ambiance cocooning.

Le paravent peut aussi être utilisé pour dissimuler un dressing ouvert. L’avantage de cette solution : vous pouvez le déplacer au gré de vos envies et de l’agencement de la pièce pour un rendu qui répond à vos attentes.

Le paravent en bois comme objet déco

Au-delà de sa fonction de séparation, le paravent peut s’utiliser comme un objet déco à part entière. Fixé au mur, à la tête d’un lit, il habille parfaitement une chambre. Selon le style de décoration choisi pour cette pièce, vous pouvez opter pour un paravent en toile imprimée, un paravent à persienne ou encore une tenture. Il est également possible d’ajouter une guirlande lumineuse pour un effet cocooning et détente, ou de suspendre des plantes tombantes afin de créer une tête de lit végétale. Le paravent peut être utilisé dans une chambre d’adulte, mais également d’enfant ou d’adolescent et être entièrement personnalisé selon les envies de chacun.

paravent tête de lit

Utiliser un paravent dans le dressing d’une chambre parentale

Vous avez la chance d’avoir une chambre parentale avec un joli dressing pour ranger soigneusement vos vêtements ? Vous aimez y passer du temps et choisir vos tenues ? Pourquoi ne pas délimiter un espace avec un paravent afin de créer une petite cabine d’essayage ? Avec cette astuce, vous pouvez choisir de laisser le paravent déplié pour vous mettre à l’abri des regards, ou le ranger lorsque vous n’en avez pas l’utilité.

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur les solutions d’habillage mural en bois ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Nos professionnels restent à votre écoute pour vous apporter leur aide et leur expertise.

5/5 - (1 vote)
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !