Paravent intérieur design : les tendances 2019 !

Vous êtes à la recherche d’un paravent intérieur design pour votre logement ? Cela tombe plutôt bien ! Car cette semaine Allure et Bois a choisi de vous présenter ses meilleures tendances en la matière. Le nombre de panneaux, le type de charnières ou d’empattement au sol, le motif, sont autant de critères à prendre en considération dans le choix d’un paravent. Alors ne perdez pas un instant et découvrez dans cet article nos quelques astuces pour installer convenablement un paravent design dans votre maison…

paravent-design-bois-décoration
Le paravent Polaris s’adapte parfaitement à tout intérieur au design sobre et élégant.

Paravent accordéon : un classique du design

Avec le paravent en accordéon, vous offrez à votre espace un élément de mobilier à la fois décoratif et pratique. Le paravent Ecko en est un parfait exemple. L’articulation des panneaux de bois ajourés se fait au moyen de charnières très discrètes. Le paravent, stable du fait de son profil en « z », permet de couvrir une large surface et de dissimuler ainsi une grande zone. A la manière d’un claustra fixe, il donne l’opportunité de créer plusieurs espaces au sein d’une unique pièce. Ce claustra au motif inspiré de l’Art Déco accompagne le retour grandissant du design des années 1920. Très tendance en 2019 !

paravent-design-terrasse-bois
Le paravent Ecko propose au sein d’un même objet un design pratique et décoratif.

Paravent à panneaux indépendants : entre design et simplicité

Le paravent à panneaux indépendants offre une grande liberté dans l’agencement de votre espace. C’est ici le claustra Orion qui est mis à l’honneur avec son motif homogène et géométrique. La simplicité de maniement de ce paravent vous permet de choisir très librement la position de vos cloisons brise-vue. Ainsi l’aspect visuel créé consiste en un aménagement plus aléatoire de votre espace. Les paravents à panneaux indépendants sont très appréciés en terrasse extérieure lors des beaux jours, aux côtés de vos fauteuils et chaises longues de relaxation. Cependant cette année, ils font largement leur apparition en intérieur, notamment au sein d’intérieurs contemporains dont le design met en avant cette volonté de rendre pus libre l’organisation de l’espace.

paravent-design-salon
Dans le salon comme sur votre terrasse, optez pour le design d’Orion. Un paravent à panneaux indépendants et au motif harmonieux.

Paravent Allure et Bois : pour un design sur-mesure

Le design des paravents ajourés d’Allure et Bois n’est cependant pas limité à ces deux formes. En effet, notre démarche s’inscrit avant tout dans cette capacité à créer des éléments exclusivement sur-mesure. On parle alors de sur-mesure esthétique et technique. Le choix du motif, en premier lieu, est très important. Il doit pouvoir refléter précisément les envies et inspirations du client. C’est pourquoi, si nous proposons une multitude de motifs, du traditionnel au contemporain, nous souhaitons avant tout découvrir vos propres idées et inspirations.
Le sur-mesure technique consiste principalement en la prise de mesure rigoureuse de l’emplacement de votre claustra. Dans le cas d’un paravent intérieur, les paramètres à choisir sont le type de charnières utilisées, la largeur des panneaux, le type d’empattement, le nombre de panneaux,… En tant que menuisier-ébéniste depuis plus de dix ans, Allure et Bois proposera pour votre paravent design des solutions professionnelles testées et approuvées en amont.

paravent-design-japonais
Quelque soit le style du motif, Allure et Bois vous propose des paravents sur-mesure qui s’adaptent parfaitement à votre environnement.

Vous en savez désormais beaucoup plus sur nos solutions en matière de paravent design d’intérieur. Dès lors, aucune préoccupation technique et/ou esthétique n’est censée vous arrêter. Si vous vous posez encore des questions liées à l’installation dans votre maison d’un paravent au design unique, Allure et Bois se fera un grand plaisir d’y répondre !

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !