Pour votre perron, pensez garde-corps en bois sur-mesure !

Le perron est le premier élément que l’on peut observer en arrivant chez soi, chez un ami ou de la famille. Ces petits escaliers qui vous invitent à entrer dans une maison peuvent être accordés harmonieusement avec votre intérieur, votre extérieur, à votre style en général. Et l’une des solutions qui vous permettront d’y parvenir consiste à ajouter une touche décorative à celui-ci. Ainsi Allure et Bois vous propose de découvrir ses différents modèles, styles et idées en matière de garde-corps en bois.

rampe-escaliers-bois
Polaris, la rampe d’escaliers intégrale au style imprenable.

Garde-corps Allure et Bois : une sécurité à votre goût

Obligatoire ou non, la rampe d’escalier, installée sur votre perron, présentera de nombreux avantages. Outre l’aspect sécuritaire, primordial, elle apportera une touche esthétique très affirmée à votre maison. De cette façon elle ajoutera également un certain cachet à celle-ci.

La sécurité dans un lieu du quotidien est essentielle. C’est pourquoi Allure et Bois a mis au point un système permettant de vous proposer un produit sécuritaire qui réponde tout aussi bien à vos exigences esthétiques. Ainsi, la composition de nos claustras et garde-corps en bois comprend un sandwich résistant de deux matériaux. Une plaque épaisse de verre securit prise entre deux peaux de bois forment un ensemble des plus solides. Dès lors, toute liberté en matière de motifs et de projets artistiques est possible.

claustra-bois-naturel-extérieurextérieur jardin marron
En intérieur comme en extérieur, le moucharabieh fera peau neuve au sein de votre espace de vie !

Quel garde-corps pour votre perron

Si Allure et Bois propose des modèles de claustras inspirés de moucharabiehs marocains, le garde-corps en reste un produit phare de toute sa collection. De la rampe au garde-corps de cage d’escaliers en passant pas la balustrade de terrasse ou de passerelle… En intérieur comme en extérieur, le claustra Allure et Bois résistera aux plus grandes contraintes de votre quotidien.

Pour votre perron, si celui-ci n’est pas protégé des intempéries, préférez un garde-corps en acier ou en bois traité. Les huiles naturelles vous aideront à conserver les qualités du bois. Et si celui-ci aura tendance à griser un peu avec le temps, il n’en restera pas moins élégant. Le motif qu’ensemble nous lui aurons attribué fera de votre élément architectural un objet unique qui donnera le sentiment d’avoir traversé le temps avec charme.

garde-corps-mezzanine-blanc
Rien de mieux qu’un claustra en bois peint pour votre garde corps de mezzanine.

Le garde-corps que vous présenterez en devanture de votre charmante demeure devra aussi refléter votre intérieur. Donner un aperçu de vos goûts, votre style, votre mode de vie. Il doit donner envie au visiteur de rentrer. Mais également, et surtout, le garde-corps est un élément qui doit vous plaire à vous et à l’ensemble des occupants de la maison.

La rampe, objet utilisé inconsciemment chaque jour, se doit d’exister, d’être le support conscient de l’action. Ainsi, consacrez à votre garde-corps un peu de vous-même ! Vos goûts et envies doivent ressortir de l’apparence de celui-ci. Mais également votre créativité, une certaine exigence technique, une finition soignée. De la sorte, plutôt qu’un lieu de passage que l’on oublie aussitôt traversé, vous ferez de votre escalier un lieu vivant à l’identité forte et agréable.

Le moment de vous décider est alors arrivé. Et si vous n’êtes pas encore convaincu des qualités de sur-mesure et de personnalisation qu’offrent nos claustras et garde-corps en bois, n’hésitez pas à nous contacter. Nous tâcherons de répondre au mieux à vos attentes et envies du moment !

  • Thierry Pirlot
    Menuisier-Ébeniste
    Thierry Pirlot, diplômé de l'enseignement supérieur en informatique et après avoir passé plus de vingt ans dans différents postes à responsabilités, s'est lancé un nouveau défi en créant sa propre entreprise. Étant attiré depuis son enfance par les qualités intrinsèques et esthétiques du bois, il fabriquait déjà des petits meubles en contreplaqué. Fort de cette motivation, il s'est formé aux métiers d'ébéniste et de menuisier agenceur afin de développer un savoir-faire tout particulier dans la maîtrise du travail du bois.
    contact@allureetbois.com
    06.29.80.19.48
    https://www.allureetbois.com
    Commentaires (0)
    Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !