Comment personnaliser avec originalité votre salon ?

Nous passons beaucoup de temps dans notre salon. Pour lire un livre, regarder la télévision ou recevoir des convives, le salon s’avère être une pièce essentielle de la maison. Il s’agit d’un endroit de repos mais aussi de réception qui doit donc être personnel et conviviale à la fois. Sa décoration doit correspondre à vos goûts mais il ne faut pas non plus oublier qu’elle devra aussi plaire aux personnes invitées… Cela n’est pas une problématique insurmontable, c’est une question d’homogénéité. Comment personnaliser votre salon avec originalité et goût ? Allure et Bois vous donne ses conseils pour faire de cette pièce un endroit chaleureux et accueillant.

salon
Besoin d’idées pour votre salon ? Nous vous conseillons !

Le claustra, l’incontournable

Tendance du moment, le claustra possède un rôle à la fois décoratif et pratique dans le salon. Le choix de son design peut vous permettre de créer l’ambiance de votre choix et d’exposer l’univers que vous affectionnez comme avec le style asiatique par exemple. Le sur-mesure vous permet de profiter d’une pièce unique et adaptée à votre intérieur. Vous pouvez choisir la couleur, les motifs, le type de fixations… Tout pour une adaptation parfaite dans votre salon !

'type de claustra' claustra moucharabieh

Le claustra est esthétique, le claustra est aussi un objet utile puisqu’il peut notamment vous permettre de moduler l’espace de votre salon. Selon la disposition de votre claustra, vous pourrez créer une ambiance plus ou moins intimiste. Cet objet peut aussi vous permettre de camoufler un coin peu esthétique de votre salon. On lui prête aussi une faculté d’aération grâce à ses motifs ajourés. Découvrez des exemples !

Tableaux, posters et accessoires, les touches déco !

tableau fleur

Pour personnaliser toujours plus votre salon, vous pouvez y incorporer des touches déco. Pour rebondir sur le style asiatique, vous pouvez par exemple ajouter à votre agencement des posters, tableaux, tentures  et autres accessoires de types asiatiques. De quoi véhiculer l’atmosphère que vous affectionnez. Bien évidemment, il est nécessaire que ces accessoires soient en osmose. Libre à vous de trouver votre univers et les accessoires qui vous correspondent. Des sites comme Scenolia (voir tableau de la photo) peuvent vous donner des idées. La couleur de la pièce et le mobilier du salon permettent aussi de personnaliser avec originalité cette pièce qu’il ne vous reste plus qu’à customiser.

 

Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !