Les atouts du plafonds bois pour la cuisine

Pièce conviviale par excellence, la cuisine est le cœur d’une maison. Accueillant les discussions de famille, les repas entre amis, les moments de détente et parfois même les devoirs des enfants, elle se place comme la pièce préférée des français. Vous venez de rénover votre cuisine, ou vous envisagez de le faire, et vous ne savez pas quoi faire de votre plafond ? Dans cet article, nous vous parlons des nombreux atouts du plafond en bois dans la cuisine. Découvrez tous ses avantages !

prix d'un plafond bois de type ancien

Créer une séparation visuelle dans une cuisine ouverte

Très tendance ces derniers temps, la cuisine ouverte permet de profiter de ses convives tout en préparant le repas. Chaleureuse et accueillante, elle est idéale pour ne rater aucun instant en famille ou entre amis. Pour autant, cette grande surface regroupant plusieurs pièces vous semble dépourvue de style et d’originalité ? En intégrant un plafond en bois dans votre cuisine, vous créez une démarcation visuelle qui ajoute non seulement une pointe de décoration mais aide également à différencier ces deux espaces sans ajouter de cloison. Traditionnelles lames de bois ou claustra ajouré : à chaque style une solution ! 

Donner du cachet à votre cuisine

Quel que soit le style de votre cuisine, le plafond en bois saura apporter une touche désign et élégante pour parfaire votre décoration intérieure. Vous avez une cuisine rustique avec des éléments en bois ? Osez le plafond en bois ! En ajoutant des poutres au plafond, vous soulignez l’ambiance de la pièce. Dans une cuisine industrielle, le bois peut être peint ou laissé brut selon l’effet que vous souhaitez donner. Si vous avez opté pour une cuisine moderne, sachez que le bois peut tout à fait trouver sa place au plafond. Un claustra Polaris par exemple, peut être installé comme revêtement au plafond pour apporter de la dynamique et de la clarté.

Du bois au plafond : les nombreux avantages 

plafond bois moderne à lames de chêne
Allure et Bois réalise ses plafonds bois modernes sur-mesure, quelque soit la surface à couvrir.

Outre l’aspect décoratif, le bois possède différentes qualités particulièrement intéressantes. S’il est apprécié pour son côté chaleureux et élégant, le bois n’en reste pas moins un matériau noble et durable qui saura faire la différence. Reconnu pour permettre aux surfaces de respirer, il aide à limiter le taux d’humidité et les risques d’apparitions d’acariens, de moisissures et donc d’allergies. Mais le bois est également un matériau à faible conductivité thermique, ce qui signifie qu’il permet de maintenir une température intérieure stable, sans écarts importants, quelle que soit la saison. Enfin, il est totalement insensible à l’électricité statique : il n’attire pas la poussière et, de ce fait, demande un entretien beaucoup moins fréquent.

Vous l’aurez compris, le plafond en bois est un véritable atout dans une cuisine ! Il s’adapte à tous les styles pour donner à votre cuisine la touche d’originalité dont elle a besoin. 

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements ou des conseils personnalisés, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

5/5 - (1 vote)
Thierry Pirlot
pirlot.thierry@gmail.com
Commentaires (0)
Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier à donner votre avis !